|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 416 ![]() |
Bonjour,
Sa fais plusieurs jours que je suis bloquer avec mon formulaire je ne sais pas comment faire pour envoyer une photo via mon formulaire dans mon mail ? Serait il possible d avoir un petit exemple de code car je ne m en sors plus. Merci à vous. chris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
pas le temps pour te faire un code, mais le principe serai de upload l'image sur ton site via <input type="file" .... > une fois sur ton site, tu envoie un mail avec un fichier joint qui sera ton image, pour les fichier joins de mail, regarde dans les cours.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Pourriez vous me dire se qui ne vas pas dans mon code svp je ne parviens pas à recevoir une image ? merci à vous upload.html Code HTML :
upload.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 60 ![]() |
Salut.
Ce code est celui de php.net si je ne me trompe pas et il fonctionne correctement. La question est de savoir comment tu l'utilises. Quelle est ta configuration et ton OS, est-ce que tu utilises quelque chose comme EasyPHP (ou encore WAMP), ou as-tu installé chaque chose indépendamment (apache+php(+mysql)) ? Si tu te situes dans le premier cas, le serveur va essayer de déplacer le fichier à cet endroit, à partir du dossier courant sur lequel est upload.php, soit /var/www/uploads/ Dans le second cas, toujours si tu es sous windows, il va cette fois essayer à partir de la racine de ton disque dur (par exemple c:/var/www/uploads/). Dans les deux situations, si les répertoires n'existent pas il y aura une erreur. Tu peux essayer de modifier le début de ton script par ça : Code php :
Ainsi tu verras si ton image est située au même endroit que celui des scripts. Augmente aussi la valeur du champ max_file_size, car la valeur renseignée est en octet (sauf erreur de ma part), soit pour le moment une image de 30ko, ce qui est peu. Si l'image n'est pas là, essaye de faire une recherche du fichier, dès fois qu'il soit au mauvais endroit sur le disque... ça nous donnerait une petite indication. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
Je viens de tester mon formulaire et j obtiens le message suivant : En rajoutant c est ligne comme dans votre post : $uploaddir = './'; $uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['userfile']['name']); Pour infos j ai easyphp 1.8 et tout fonctionne normalement. Attaque potentielle par téléchargement de fichiers. Voici plus d'informations : Voici quelques informations de débogage :Array ( [userfile] => Array ( [name] => XP.bmp [type] => image/bmp [tmp_name] => /tmp/phpCvTy9x [error] => 0 [size] => 44154 ) ) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Ok, pour le moment ça ne fonctionne pas, mais on avance un peu je dirais
As-tu augmenté la limite de taille de fichier comme je l'avais suggéré ? C'est à dire en modifiant le champ caché max_file_size ? Tu peux essayer cette valeur : Code php :
Essaye également d'envoyer un simple fichier texte, très léger avec ou sans contenu. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J ai également essayer d augmenter la taille sa ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire sa fais des jours que je rame la dessu. Avez vous un solution ? Merci à vous. chris |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
Re bonjour.
J'ai regardé et testé à nouveau tes sources (sur easyphp), et elles fonctionnent chez moi. Les voici, juste un peu modifiées, tu peux les essayer de ton côté mais je doute qu'il y ai du mieux... upload.html : Code php :
et upload.php : Code php :
Ma dernière idée de solution pour le moment proviendrait de la configuration de ton php et de la limitation de l'envoi des fichiers. Pour cela il faut regarder le fichier de configuration de php, qui s'appelle php.ini Tu peux faire une recherche dans easyphp pour le trouver. Une fois que c'est fait, ouvre le et cherche la partie suivante Code :
C'est tout ce à quoi je pense, bon courage tout de même |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J ai regarder dans mon fichier .ini j ai la même chose que vous, j ai juste encore une question cette variable dans php.ini je dois pas ajouter le répertoir que je veus " upload_tmp_dir = "${path}\tmp\" ?
Merci à vous pour votre aide chris |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Apparement ton fichier de config est normal, donc l'upload doit fonctionner.
Concernant la variable upload_tmp_dir, tu n'es pas obligé d'y toucher à moins que tu veuilles changer le répertoire temporaire d'envoi des fichiers, qui se trouve être pour le moment dans ton cas quelque chose comme "c:\program files\easyphp1-8\tmp" Le fait de le modifier ne résoudra pas, à priori, ton problème. As-tu testé ce que je t'ai proposé un peu avant ? Est-ce qu'il y a du mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J ai tester vos sulotions mes sa fonctionne toujours pas. Merci à vous de m avoir aider. chris |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
Quel est la taille de ton fichier? s'il fais plus de 2mo tu auras du mal a y parvenir dans ce cas essaie de les envoyer par ftp.
Lis aussi ceci: http://php.developpez.com/faq/?page=...ers_uploadsize http://php.developpez.com/faq/?page=..._formuploadftp |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
J ai tester avec le fichier uploadftp.php il arrive bien a se connecter mes j ai ceci comme msg : Connecté au FTP Il y a eu un problème lors du chargement du fichier /tmp/php7oFHEZ merci à vous. chris |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com