|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Juste un petit code pour passer le temps, je rajouterai quelques fonctionnalités quand j'aurai un peu de temps.
Testé et fonctionnel sur Firefox2 et IE6. Code :
Mis à part le fait que le trait ne soit pas continu, des remarques ? Edit : Ah, aussi, le redimensionnement de la fenêtre n'est pas géré. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
rien que l'idée est très sympa!
tiens-nous au courant au fur et à mesure des options / corrections
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Peut-être un petit cursor: url('crayon.gif') serait le bienvenu
Sinon, c'est amusant
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Quelques petites modifs :
overflow:hidden sur la palette ce qui permet de gérer les dessins qui dépassent au redimensionnement de la fenêtre mise en place de curseurs suite à la bonne remarque de Fremy (d'ailleurs si quelqu'un connaît la syntaxe sur IE6 parce qu'il n'a pas l'air de vouloir des curseurs en gif ..) ajout de la fonctionnalité "seau" qui ne remplit pour l'instant que le fond ajout des fonctionnalités "trait horizontal" et "trait vertical" permission de choisir n'importe quelle couleur en la tapant soi-même |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Un curseur doit normalement être encodé en tant que .ICO ou .CUR
IE6 n'accepte que ceux-ci mais FireFox accepte tout. Peut-être IE7 a-t-il adouci son comportement à cause de ca.. Je te conseille l'excellent SnIcoEdit, qui va te permettre de convertir ton GIF
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Voici de nouvelles idées :
Pour les carrés et les rectangles, facile, tu fais un DIV Pour les autres polygones, tu peux utilser des triangles via http://www.quesaco.org/Dessiner-un-triangle-en-CSS Voilà un exemple que j'ai retrouvé de mes test : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près.
Pour les rectangles et carrés j'ai déjà le script tout prêt ici : http://josselin.willette.free.fr/cod...creationforme/ Je vais juste rajouter un peu de code pour que lorsqu'on garde le Shift appuyé ça fasse un carré et non un rectangle. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'étais aussi en train de préparer un truc qui permettrait de calculer les coordonnées de deux points faits avec le crayon pour remplir le vide entre ces deux points pour donner l'impression d'un trait continu.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
une suggestion d'option au niveau de l'ergonomie:
pour la selection de la couleur un colorpicker serait le bienvenu... Un petit tableau avec des couleurs standard par exemple et sur le click des cellules la couleur est selectionnée. Et pour les couleurs hors standard: un bout de code fait il y a longtemps qui pourrait aussi être inclu: Code :
mon fillot
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ben le truc, c'est que j'avais mis 3/4 couleurs au début qui lors du clic dessus faisait un set de cette couleur, mais je ne voulais pas contraindre l'utilisateur aux quelques couleurs standards ...
J'ai essayé d'inclure le color picker qu'on a installé sur cette page : http://css.developpez.com/galerie/ge...enu-vertical3/ Mais j'ai pas réussi. Je suis en train d'essayer de me faire un colorpicker en Javascript en m'aidant de ton code. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je viens d'ajouter la fonctionnalité pour faire des rectangles.
Si vous appuyez en même temps sur Shift, ça fait automatiquement des carrés. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
vieux coloritron perso que je te mets juste en lien, j'ai pas le temps de sortir le code ni de l'adapter;
http://javatwist.imingo.net/fondecr.php ça peut-ti t'intéresser? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
un exemple un peu plus clair et peu encombrant dans ton appli;
http://javatwist.imingo.net/test.htm ==> en passant sur une bande, on fait varier les valeurs de r, g, b; ==> en cliquant sur une bande, on stabilise la couleur; ==> en recliquant sur une bande, on relance la recherche; |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
pour le seau, boucle plutôt sur l'ensemble des divs de la palette avec un onclick... (sans event, pour plus de sécurité);
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Merci beaucoup Javatwister pour ta contribution du colorpicker, mais j'ai vu avec Freegreg pour l'intégration de son colorpicker en Flash et le voilà intégré au script. ^^
En revanche je n'ai pas compris ce que tu me conseilles de faire pour le seau. :/ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
Heu fillot, le script pour les rectangles n'a pas l'air intégralement fonctionnel sous FFX ..??
tu veux un script de rectangle IE FFX, je dois en avoir un en stock ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Je n'ai aucun problème sur Firefox pour les rectangles avec la version 2. Tu as quelle version ? Quel est le comportement que tu observes ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
il ne me fait des rectangles qu'a parti du coin en haut à gauche et je ne peut pas l'étirer ...
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
?
J'ai pas ce soucis, moi. edit: dans le "about" de FF j'ai ça: Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
On dirait le logiciel paint de windows
Tu rajoutes la possibilités d'enregistrer son dessin et ça sera parfait ![]() [edit] Pour ce qui est du rectangle, je n'ai aucun souci avec FF2. [/edit] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com