|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
J'ai récemment développé une page php gérant les erreurs http. Lorsque q'un visiteur tombe sur cette page, un message m'est automatiquement envoyé. Le soucis que je rencontre en ce moment est le suivant à savoir si le visiteur en question rafraîchit la page en appuyant sur F5, je reçois un autre message et ce petit manège peut durer très longtemps à moins de trouver une solution. Auriez-vous une petite idée à me soumettre ? J'ai pensé aux sessions ? Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un petit exemple ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Moi perso, je fais un header qui me renvoie à la page voulu (cela peut être la même), cela permet d'annihiler toutes les variables POST. ++
|
|
|
#3 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
le header est très pratique, mais si tu ne veux pas l'utiliser c'est qu'il doit y avoir des raisons
Donc pour la session, c'est une idée. Tu la crée au moment de ta requête ce qui empêchera de la renvoyer une deuxième fois après test et conditions. Dans tous les cas la session se détruit normalement à la fermeture du navigateur de l'utilisateur. A savoir que tant qu'il ne le ferme pas la session existe. Ou alors, les détruire après un certains temps. pourquoi pas. (Après voir ce que tu préfère, cookies ou session)
|
|
|
#5 | |
Citation:
Sur cette page personnalisé est indiquée, veuillez rafraîchir la page avec F5 et si le problème persiste, veuillez nous contacter à l'adresse suivante. Sauf que si le visiteur appui de nouveau sur F5, je reçois un autre mail etc... Je ne vois pas comment le header pourrait empécher l'envoit du message. Du moins, je ne sais pas comment le mettre en oeuvre. Merci
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Ha...
En effet^^ J'avais pas compris qu'un rafraichissement devait avoir lieu... désolé Oui, vu sous cet angle, un système de session peut être nécessaire.
|
|
|
#7 |
A mon avis m'adresser un email à chaque fois qu'un visiteur tombe sur ma page 403 n'est pas la bonne solution car même avec une session, je ne vois pas comment résoudre ce problème.
Avez-vous d'autres idées à partager s'il vous plaît ? Merci
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas plutôt opter pour un fichier de log ? Chaque fois qu'une erreur apparait, tu rajoutes une ligne dans le fichier en question. C'est très facile ensuite de supprimer des lignes identiques qui se suivent. Il me semble même que PHP permet en jouant avec la configuration de logger automatiquement les erreurs dans un fichier Cela dit effectivement ça oblige à aller vérifier de temps en temps le fichier de log. Quoique cron doit pouvoir s'en charger pour toi
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu peux t'aider de ce script :
http://a-pellegrini.developpez.com/t...php/mail/#L4.4 (à partir de "Une dernière vérification nous permettra d'éviter qu'une personne n'envoie deux fois l'e-mail en rafraichissant sa page.") |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Béé c'est pas très compliqué et il te suffirai d'une seule variable de session (unique pour chaque utilisateurs) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour
Merci à tous de vos propositions. Je vais opter pour la solution du fichier de log. J'utiliserai également une tâche cron pour recevoir par email ce fichier. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com