|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant: -je gère un serveur sous windows server 2003 avec l'interface Plesk d'installé -dans le répertoire de Plesk je trouve le dossier d'installation de Mysql, d'apache et de php (avec leurs .ini respectifs) -la version de php de Plesk est php4 et les fichiers de configuartion n'ont plus rien de standard et sont diffiles à modifier Comme j'ai besoin de php5, j'utilise un serveur IIS avec php5 qui marche sans problème sauf pour les accès à la base de données. dans le php.ini j'ai decommenté la ligne avec extension=php_mysql.dll j'ai essayé de copier libmysql.dll dans c:\windows\system32 mais la ca ne marche pas, il me dit qu'un processus utilise déjà le fichier (il y a déjà une version de libmysql.dll dans le dossier). j'ai fermé tous les processus pouvant interférer avec le serveur mysql mais rien à faire toujours la même erreur au final mon phpinfo() ne prend pas en compte mysql et quand j'utilise la fonction mysql_connect j'ai le droit à : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() je ne sais pas si le problème vient de ce libmysql.dll ou de la configuartion de mysql qui a été faite lorsque mon serveur a été livré qq'un aurait une idée de solution merci d'avance pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
de mémoire, il faut copier la libmysql et une autre (pas sûr) dans le répertoire system32. ici c'est clair, le module n'est pas chargé donc tant que ton phpinfo ne l'a pas, ca sert à rien d'aller plus loin
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 20 ![]() |
ben j'ai ajouté libmysqli.dll aussi et decommenté la ligne dans php.ini mais ca apparait pas non plus dans phpinfo
qu'est ce que je peux faire?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com