|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me suis fracturé le genou il y a 3 semaines (1 mois d'arrêt prescrit), et l'IRM vient de me confirmer ce qui me faisait peur : opération obligatoire et longue immobilisation. Au niveau de ma paie, que va t'il se passer? vais je toucher mon salaire moins un pourcentage déterminé, ou est ce la sécu qui va me payer, ou peut être ma mutuelle??? Vu que je n'y connais rien, j'aiemrais bien avoir vos retours d'expérience sur le sujet. Merci de votre aide PS: il ne s'agit pas d'accident du travail
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Ca dépend de ta situation.
Depuis combien de temps tu es dans la boîte, convention, ... Si tu nous donnes les éléments on pourra peut-être te répondre. Ce qui est sur, c'est que la sécu prend en charge 50% (à hauteur de la moyenne des revenus des 3 mois précédents) au dela du troisième jour (mais rien pendant les 3 premiers jours) et jusqu'à une certaine durée (3 ans je crois).
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
En fait, ça fait 1 an et 8 mois que je suis dans ma boite. Ma convention est celle de l'udimec (métallurgie), mais je n'ai pas bien saisi ce qui était expliqué dans celle ci.
Et j'ai reçu au courrier tout à l'heure une feuille de la sécu sur laquelle je m'aperçois qu'ils me versent 34€ par jour calendaire. Ce qui correspond à la louche à 900€ mensuels nets, comparés au 1600 nets habituels, donc un peu plus que 50%. Quid du reste? Mutuelle, employeur, ou rien? En tout cas, si je reste arrêté 3 mois (fort possible), ça va être dur de vivre avec 900€ - le loyer...
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Dans ma boite avec Syntec, à partir d'1 an de présence, la boite complète pour atteindre les 100% (jusqu'à 90 jours d'arrêt je crois) et prend même en charge les 3 premiers jours. Avant l'année de présence, c'est 0.
Extrait de ta convention (Cadre): Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tiens tant qu'on est sur ce sujet, j'ai aussi des questions.
J'ai aussi des problèmes de genoux et voudrait me faire opérer. Seulement, ca me ferait 6 mois d'arrêt environ et c'est moi (et mon médecin bien sûr) qui choisit la période d'arrêt. Sauf que, je suis en apprentissage, quelles conséquences sur mon contrat ? Je suis en convention SYNTEC, ca fait plus de deux ans que je suis dans la société. Si je prend cet arrêt au début que je suis dans une société, quels sont les risques ? Y-a-t'il possibilité (au niveau juridique) de négocier avec l'entreprise pour faire du télétravail plutôt qu'être en immobilisation complète ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com