|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 469 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de débutant. J'ai un fichier .asp dans lequel il y a une procédure qui établit la connection avec la DB Access. Et dans un autre fichier (.html), j'ai un "include" qui fait le lien avec le fichier .asp. Je voudrais simplement appeler la procedure qui insert les données dans la DB lors du clique sur un bouton. Mais je sais pas comment faire pour appeler du code ASP dans une balise HTML. voici mon fichier "Connection.asp" Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
il te suffit de faire ceci : Code asp :
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut Kaiser59 !!
Merci de ta réponse mais je comprend pas grand chose. Dans mon fichier "connexion.asp" j'ai une fonction "AddRecord()" qui comme son nom l'indique, ajoute un enregistrement dans la DB. Je veux appeler à partir du fichier "Formulaire.html" cette fonction "AddRecord()". Je sais même pas si c'est possible ![]() Encore merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Dans ce cas tu n'as pas vraiment besoin d'une fonction
tu as ta page formulaire qui envoie les valeurs dans la page asp et dans la page asp tu affiches un message de confirmation de l'enregistrement Exemple : formulaire.htm Code html :
puis dans reception.asp Code asp :
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Ahhhhhhh !! Ok, je commence à comprendre tout doucement
Citation:
Et dans la page ASP, comment je récupère la valeur du champ texte pour faire ma requete SQL ? Je sais je sais, je suis nul
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Voici un petit exemple qui devrait t'aider à comprendre
formulaire.htm Code html :
reception.asp Code asp :
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Effectivement, ça m'aide beaucoup à comprendre ! En fait ce que l'on envoie à la page ASP c'est le formulaire complet et pas seulement un champ en particulier ? Super Je test tout ça quand je rentre. Merci beaucoup ![]() @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Génial, ça marche et en plus j'ai compris !!
Encore merci ! @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com