Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2007, 21h27   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut suivre modifications dans une table

Bonsoir à toutes et tous

Etant toujours dans ma découverte d'acces, j'ai créé une base de donnée dans laquelle, j'ai une table de contacts avec les champs nom, prénom, adresse, code postal ect...
Mon problème est : comment doit-je faire pour quand une personne change d'adresse, avoir une table ou je pourrais archiver l'ancienne adresse en même temps que je fait la modification dans ma table contacts.

En vous remerciant d'avance de me consacrer un peu de votre temps

Bonne soirée

Alain
wachoo31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2007, 21h34   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Une table HISTOADR(HA_ID, #ContactID, adresse, code postal , datecréation), avec la valeur par défaut de datecréation sur Date().
La clé étrangère #ContactID enregsitre l'identifiant du contact à qui appartient l'adresse.
Quand un contact change d'adresse, tu insère son adresse actuelle dans HISTOADR, et tu metts la nouvelle dans CONTACT.
Une requête sur HISTOADR te donne toutes les adrsses passées d'un contact, avec la date.

Philippe
Philippe PONS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2007, 08h57   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, Philippe PONS

Merci de te penchez sur mon problème, je vient de créé la table comme tu me la expliquer, mais comme j'effectue les changements dans ma table a l'aide d'un formulaire, est-il possible de mettre a jour la table HISTOADR en même temps et comment faire ou suis-je obligé de refaire un autre formulaire.
wachoo31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.

Partenaires

Hébergement Web