|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Etant toujours dans ma découverte d'acces, j'ai créé une base de donnée dans laquelle, j'ai une table de contacts avec les champs nom, prénom, adresse, code postal ect... Mon problème est : comment doit-je faire pour quand une personne change d'adresse, avoir une table ou je pourrais archiver l'ancienne adresse en même temps que je fait la modification dans ma table contacts. En vous remerciant d'avance de me consacrer un peu de votre temps Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Salut,
Une table HISTOADR(HA_ID, #ContactID, adresse, code postal , datecréation), avec la valeur par défaut de datecréation sur Date(). La clé étrangère #ContactID enregsitre l'identifiant du contact à qui appartient l'adresse. Quand un contact change d'adresse, tu insère son adresse actuelle dans HISTOADR, et tu metts la nouvelle dans CONTACT. Une requête sur HISTOADR te donne toutes les adrsses passées d'un contact, avec la date. Philippe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour, Philippe PONS
Merci de te penchez sur mon problème, je vient de créé la table comme tu me la expliquer, mais comme j'effectue les changements dans ma table a l'aide d'un formulaire, est-il possible de mettre a jour la table HISTOADR en même temps et comment faire ou suis-je obligé de refaire un autre formulaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com