|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je découvre SAP et me pause des questions sur les transport-order utilisés pour mettre à jour un serveur SAP. Qui y a-t-il dans ces fichiers ? Du code ABAP ? Du code déja compilé ? Est il possible de voir le contenu d'un transport order ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 40 ![]() |
On peut voir le contenu depuis la transaction SE01 : tous les objets contenus dans l'ordre sont listés. En cliquant sur ces objets, on peut même les affichés.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Alors petit cours rapide sur les ordres de transport.
Considère un ordre comme une enveloppe. ok ? Lorsque tu crée un ordre de transport, tu ne fais rien de plus que d'ouvrir cette enveloppe. Ensuite SAP, ce ne sont que des tables, rien que des tables. tout est contenu dans des tables, même tes programmes abap, des déclarations de table etc... Alors quand tu enregistre un objet dans un ordre de transport, tu indique simplement la table est la clé correspondant à l'enregistrement à transporter (tu le vois lorsque tu regardes le détail d'un ordre de transport). ensuite, lorsque tu libères cet ordre de transport, SAP récupère le ou les enregistrements correspondant à la clé et le sauvegarde dans un fichier (pour faire simple) qui se trouve sur un répertoire commun (data et cofile sont sur un bateau..) Lorsque tu importes l'ordre dans la qual ou la prod tu ne fais rien de plus que de créer ou modifier les enregistrement de la table correspondant à la clé... Voilà pour résumer. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Inscription : février 2006 Messages : 27 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
je ne comprends pas bien la question ?
Les tables du DDIC (== dictionnaire de données == interface utilisateur / base de donnée sous-jacente) contiennent TOUT. Tout ca va de : - objets du repositoy (modules, prog) ex: TADIR - aux données métiers Ex MARA , données articles - en passant par les paramètres utilisateurs (TPARA) Bref un peu tout ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En fait, jai du mal a voir ce qu'il y a dans la base. Prenons un exemple: une entreprise qui produit des chaises. Pour moi, la base de donnees contient des tables comme : user, produit, model etc... mais pas des tables qui contiennet des programmes.
Je ne sais pas pourquoi il faut stoquer des programmes abap dans la base ? et il sert a quoi ces programmes la ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Toi tu ne vois que la partie données métiers.
Maintenant il y a toute la partir technique : les programmes que tu développes par toi meme par exemple sont renseignés dans cette base A quoi ca sert ? Et bien par exemple : - A gérer facilement les accès concurrents, en particulier le fait que contrairement a plein de langage, on ne ne développe pas sur SAP chacun dans son coin mais tous directement en centralisé sur le serveur - a faire rapidement une recherche des programmes existants via des critères par exemple, si tu vas en SE38 et que tu cherches tous le sprogrammes dont le nom commence par Z*exemple* et créés par TOI - (SOUS RESERVE) : ca aide peut etre a passer les correctifs et les versions en remplacant simplement des entrees du dico pour les objets modifiés ??? Bref ce n'est pas une simple vue de l'esprit !
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je te remercie beaucoup
|