|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 41 ![]() |
bonjour,
J'ai travaille sous windows et je me connect avec un server Linux avec ssh. J'ai essayé de lancé un petit script que j'ai écrit. #!/bin/bash echo hello world Mais quand j'essaye de le lancer, il me dit "./myscript: Command not found." Alors que j'ai regardé sur le server, bash exists bien sous /bin/ je ne comprends vraiment pas, quand je travaillais directement sous linux je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce que ça vient du fait que je le lance a traver SSH depuis un PC sous windows? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
essaie de faire en root chmod +x myscript pour lui donner des droits en execution ensuite relance-le avec ./myscript |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
le compte root n'a rien a voir dans l'histoire; si on peut créer le script, on peut le lancer.
par contre un chmod +x monscprit est nécéssaire OU le lancer comme suit : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Tiens en tant qu'on y est est-ce que quelqu'un connait la différence entre
autres ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 109 ![]() |
"sh monscript" exécute le script même si il n'est pas exécutable.
"./monscript" exécute le script si il est exécutable (avec un "chmod +x monscript") |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 41 ![]() |
Merci pour vos réponses!
Mais je ne suis pas sur que ça vient du fait que mon script n'est pas executable. En fait j'avais bien fait chmod +x avant. De plus, il marche tres bien sans la ligne "#!/bin/bash", enfin je veux dire il m'affiche bien "Hello world" si je ne met pas #!/bin/bash Donc je pense que c'est le #!/bin/bash qui ne lui plait pas, alors que j'ai vérifié que bash existe bien dans le répértoire /bin/ ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com