|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
salut à tous,
Voilà j'ai besoin de trouver le pays correspondant à l'adresse IP de l'utilisateur de mon site Web. J'ai vu qu'il y avait la commande Unix suivante (par ex) : Ca ça marche mais avec l'IP ça me renvoit une erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Si ton site est en php, regarde ça :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
whois 10.51.23.246
Tout simplement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
merci beaucoup de vos réponses.
getupa -> impécab becket -> Oui j'avais essayé mais ça m'avait aussi affiché cette erreur je crois. Cela dépend des plages d'IP... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Sinon il y a la commande geoiplookup ( je pense du paquet geoip :/ )
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
salut à tous,
Code :
On m'a conseillé RIPE. Là j'ai un pb d'installation de leur soft. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé celui-là |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
http://ip-to-country.webhosting.info/downloads/ip-to-country.csv.zip
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Merci Senaku-seishin, je pense aussi que je vais me débrouiller directement avec la BD. En insérant directement les IP dans ma BD MySQL et ensuite je ferai des bêtes requêtes PHP... c'est triste de faire ça vu qu'il y a des API mais comme j'arrive pas à les installer ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
D'ailleurs un whois 10.51.23.246 retourne Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
ok d'ac... Est-ce que tu sais quelle bd la fonction whois utilise ? Est-ce que c'est un fichier texte statique ou est-ce qu'il va interroger en live une bd sur le net ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 22 ![]() |
whois va interroger des bases sur le net. Dans l'exemple ci-dessus, il va interroger la base sur le site whois.rip.net
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
ok. Oui en fait j'ai vu qu'il avait un site par défaut si tu ne lui en spécifiais pas. Le problème c'est que apparement il ne reconnait pas toutes les IP par rapport à GEOIP notamment. Je clos ce topic en proposant une solution alternative aux téléchargements de softs : Télécharger directement les BDs.
Par exemple pour GEOP : env 73 000 enregistrements (1.4 Mo dans MySql) qui sont mis à jour régulièrement (je ne connais pas encore la cadence exacte) : http://www.maxmind.com/download/geoip/database/GeoIPCountryCSV.zip |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com