|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
je travail actuellement sur une base access dont les parametres de démarrage ont été definies de sorte que l'utilisateur n'est pas accès aux données mais seulement aux formulaires et aux etats. pour faire mes modifications j'appuis sur la touche shift qui me permet d'avoir acces à la base. en fait ce que j'aimerais faire, c'est mettre un mot de passe au demarrage , si j'appuis sur la touche shift pour accéder à ce mode d'édition. si j'ouvre ma base normalement je ne veux pas de mot de passe. si vous savez comment faire toutes aides me seront préciseuse merci d'avance jeannot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Non il n'est pas possible de faire un shift et demander un mot de passe.
ou plutot il est éventuellement possible de mettre un mot de passe systématiquement et lorsqu'un utilisateur lance le programme introduire le mot de passe par défaut pour des fonctionnalité limité. ou bricoler: tout verrouiller et désactiver le shift au démmarage et dans le formulaire d'acceuil générer une sortie vers la base par exemple en appuyant sur le shift au démarrage ou simplement un bouton d'accés à la base verrouillé par mot de passe. enfin: des paliatifs sont faisable mais tout le problème et de savoir que cherches tu à protéger? un MDE pourrais être suffisant. tu trouveras ton bonheur dans les cours et tuto par exemple ici sur la sécurité. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
bonjour,
en complément il est possible d'utiliser la sécurité utilisateur avec un mode administrateur et un autre utilisateur. Comme cela le mot de passe est demandé au démarrage et tu protège entièrement tes données. Bon WE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
salut
merci pour vos reponse mais j'ai encore un doute. ne peut on pas creer une macro qui ne sexecute qu'avec un mot de passe et dire si mot de passe valide je me lance, dans le cas contraire, je me lance pas. la macro serait de dire j'active la touche shift la touche shift et la plus qu'a redemarrer avec shift activé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
jderoque, j'ai pas tout compris mais:
le principe de la touche shift c'est de désactiver tout lancement: formulaire ou macro au démarrage d'access. donc si tu active cette possibilité tu rends accessible ta base dans tous les cas. si tu veux sécuriser tu es obligé de désactiver le shift. mais tu peux encore contourner le problème: tu sais quel formulaire ou macro démarre: tu lance un splash si la touche shift n'est pas appuyé tu lance ton form et/ou macro sinon tu lance un form pour mot de passe. ps: attention aux essais de ne pas te retrouver bloquer... pense à copier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oki merci vodiem,
je croit ke je tomber. merci à tous pour vos idées et reponses. jeannot |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
tu peux détecter l'état de la touche Shift avec du code et la macro Autoexec. Exemple : A mettre dans la section Déclarations d'un module de code. Code vb :
Code vb :
Ensuite tu crée une Macro Code :
Action : ExécuterCode Nom fonction : Init() A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
salut LedZeppII,
c'est sympas de lui refiler du code j'aurais une remarque à faire il faudrait encore pouvoir sécurisé l'exécution... parcequ'avec un CRT+Attn... on contourne le mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Salut Vodiem,
Bonne remarque. En désactivant les touches spéciales on inhibe Ctrl+Attn C'est généralement ce que l'on fait lorsqu'on masque la fenêtre de base de données. Autrement un petit F11 et coucou la revoilou On peut aussi protéger le code avec un mot de passe et en vérouiller l'affichage. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com