|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur le driver ODBC, je travail sur Oracle Warehouse Builder qui est un ETL. j'attaque des tables DB2 en source pour donner des tables Oracles via des mappings ... Mon souci est que dans la base source AS400 (En DB2), je souhaiterai savoir est ce que je peux attaquer en même temps sur 2 bibliothèques. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Je ne connais pas la plateforme sur laquelle tu travailles. Je vais te répondre uniquement côté AS/400. - Normalement, quelque soit le moyen que tu utilses, les tables et vues de la DB2 sur l'AS/400, appartiennent à des bibliothèques. C'est leur qualification, comme tous les objets d'ailleurs (Sauf cas particuliers). Donc la même table peut exister sous le même nom dans deux biblio différentes. Une vue peut exister dans une autre biblio que la table sur laquelle elle construite. - Pour cette qualif. on utilise souvent la liste des biblios (*LIBL) ou la biblio courante *CURLIB. Cette liste ou la biblio courante peuvent être modifiées - Donc à priori, tu peux attaquer deux tables (ou vues) dans deux biblio différentes à condtition de bien les qualifier : (Biblio1/Table1), (Biblio2/Table2), *libl/Table3, *curlib/Table4, etc.. Cordialement Hédhili Jaïdane - - - - - - - - - |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Petit complément...
La bibliothèque AS400 est vue comme un schéma SQL. Il existe un paramètre de programme, appelé convention de nommage, qui dit si on utilise un "/" comme séparateur Bibliothèque-Table ou le "." (norme SQL). Attention, derrière la convention de nommage se cachent d'autres effets (comme l'utilisation de la LIBL ou pas, et d'autres plus ou moins cachés... cf http://forumdb2fr.cjb.net/index.php?showtopic=1323, par exemple). Il peut aussi y avoir des droits sur les bibliothèques (schéma) qui t'empéchent de voir et d'accéder aux tables qu'elle contiennent. Cordialement C. Lalevée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com