|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris au sujet des connexions via odbc. Voilà sur mon PC local avec easyPHP je me connect à une dBASE (un simple fichier .dbf sur mon bureau), bon jusque là rien d'extraordinaire j'ai juste créé la source dans le panneau de configuration > outil d'administration > sources de donnée. Mais par contre si je veux exporter ça sur le server de prod comment je créé la source de donnée ? Je n'ai pas de panneau de config etc donc là je suis assez perplexe. Alors est-ce que ma question semble bête et extrement facile ? Parceque si c'est le cas j'ai rien compris à tout ce que j'ai lu sur le sujet .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
La source de donnée en local est un lien ODBC (sur ta machine) vers ton fichier. Pour faire la même chose sur ton serveur, il te faut
Voilà j'espère avoir répondu à ton problème.
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse. En fait ce qui me pose probleme c'est le 3eme point, est-ce que je peux recréer le lien vers mon fichier .dbf sans passer par le panneau d'administration (auquel je n'ai pas accés), donc en passant par mon code php. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Re,
Oui je pense que c'est possible. Pour la connexion sans alias ODBC, tu peux regarder du côté de la FAQ : http://php.developpez.com/faq/?page=odbc#odbc-sans-dsn Ensuite trouver la bonne chaîne de connection : http://www.connectionstrings.com/?carrier=dbffoxpro Voilà à toi de jouer
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
D'accord, je pense que je vais m'en sortir avec tout ça
Merci beaucoup (si ça marche je mettrais le code au cas ou quelqun en ait besoin). |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre actif
Bon ben voilà je reviens aux news.
J'ai réussi à faire fonctionner ça sur mon ordi mais quand je passe sur le server de prod ça ne passe plus. Alors je me suis inspiré de ce que eric190 m'avait donné (ça n'a pas marché du premier coup mais en bataillant un peut ça passe). Donc voici mon code : Code :
Par contre quand je passe sur le server de prod ça ne passe plus. Voici le code : Code :
Voici l'erreur renvoyée : Citation:
Je suis vraiment dans le flou là |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé d'autre moyen exploiter cette dBase. Personne ne veut se pencher sur mon probleme ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com