Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2007, 09h46   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [CR pour VS.NET 2005] Rupture chaotique

Bonjour à tous !

J'ai définit un état tou bête avec divers colonnes (type,produit,agent,etc...), s'alimentant par le biais d'un DataSet typé.
J'ai définit un champ de formule dans lequel j'effectue la concaténation des valeurs de plusieures de mes colonnes, que je place dans la section de détails.
J'ai définit ensuite un groupe (pour effectuer une rupture) sur ce champ.
Je coche en "supprimer" la section de pied de page de rapport (afin d'éviter l'édition d'une page blanche supplémentaire).

Code de la formule (syntaxe crystal):

Code :
1
2

{Mouvement.typemouvement}+{Mouvement.origine}+{Mouvement.codeuf}+{Mouvement.codemagasin}+{Mouvement.portable}+{Mouvement.agent}
J'effectue ensuite mes tests avec le même jeu d'enregistrements.
Au début la rupture n'était pas respectée, bien que les valeurs de mon champ de rupture soient différentes. J'ai tenté de modifier la formule de ce champ en retirant des valeurs concaténées. L'impression s'effectuait alors correctement. J'ai remis la formule d'origine et tout à continué à bien fonctionner (ce que je trouve bien en soit, mais pas logique pour un sou).
Je ne reprend ensuite qu'une partie de mes enregistrements de test, mais permettant d'obtenir tout de même une rupture. Et là ça ne fonctionne plus, le rupture n'est pas respectée. Si je reprend à nouveau l'ensemble de mes enregistrements de test, ça fonctionne...

J'avoue être complètement perdu. Comment puis-je régler ce problème ?

D'avance merci !

"Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse
joefou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2007, 11h36   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ayé c'est trouvé, en fait il s'agissait d'une colonne qui avait des valeurs Null, ce qui du coup provoquait un problème lors de la constitution des éléments du champ de rupture. J'ai donc précisé une valeur par défaut pour cette colonne, et tout est rentré dans l'ordre !

"Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse
joefou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.

Partenaires

Hébergement Web