|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Salut,
Savez-vous ce que sont les provisions de charges ? J'ai vu des porpositions de locations ou on doit payer un loyer + une provision de charges, mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "provision". Qu'est qui les différencie des charges simple ?
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 835 ![]() |
Il me semble que ce sont des provisions car c'est une estimation des charges basée sur l'année précédente. A la fin de l'année normalement un compte rendu complet doit être donné au locataire, avec le montant réel des charges. Si le montant est inférieur aux provisions alors le locataire est remboursé (sinon je ne sais pas s'il doit payer en plus, mais les chrges augmenteront pour l'année d'aprés c'est sûr).
En tout cas c'est un détail de vocabulaire, pour moi provisions charges = charges. PS : en recherche d'appart toi aussi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
je crois que c'est bien ca. mes parents louent plein d'apparts et me disent que des fois ils doivent rembourser une partie des charges qu'ils ont percu. par contre si c'est pas assez, c'est facturé là (et c'st donc pris en compte pour le calcul de l'année d'apres) en gros c'est pas une arnaque, c'est juste pour éviter d'avoir à payer d'un coup un gros excedent de charges à la fin d'année si le proprio avait vu trop bas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
+1
c'est ca, c'est comme les impots mensualisés (font mal ceux là d'ailleurs )
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Ok merci, ça répond parfaitement à ma question.
@Sphax: en effet, je vais peut être devoir me chercher un appart. Mais j'ai regarder sur pap.fr et y'a des truc intéressant.
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 835 ![]() |
Citation:
Sinon moi je cherche sur Paris, et c'est la grosse galère vu le rapport offre/demande... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Citation:
Good luck
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Il y a encore un autre réseau que les annonces et les agences...
Les notaires ! Il y a quelques années ma sœur a trouvé comme ça une location de maison en province en dessous du prix des agences
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com