Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS3
AS3 Questions relatives à la programmation ActionScript 3 (Cours AS3)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2007, 17h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Evenement non déclenché ?

Bonjour à tous, j'ai déjà posté sur un autre forum, excusez moi... je sais que ca se fait pas !

Enfin bref j'ai un problême d'evenement qui ne semble pas se traiter correctement. J'ai fait une fonction d'upload de fichier toute bête. Ca marche bien jusqu'au 3ème upload consécutif.
Lorsque j'appelle cette fonction d'upload, mon fichier est envoyé sur le serveur, ouvre une fenêtre d'attente jusqu'à que l'upload du fichier soit terminé et une fois finit, cette fenêtre se ferme d'elle même.

En voici le code :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
# private function uploadFichier():void { 
#     fileRef.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler, false, 0, true);           
#     var request:URLRequest = new URLRequest("http://localhost/intertech/com/intertech/CFC/uploadMarkPhoto.cfm?idProgramme="+_selectProgramme.id+"&nomProgramme="+_selectProgramme.nom); 
#     try{ 
#         fileRef.upload(request); 
#         // Demande d'ouverture d'une fenètre d'attente 
#         trace("ouverture"); 
#         waitingWindowOpening("Upload en cours", "Upload de l'image en cours, veuillez patienter"); 
#     } 
#     catch (error:Error){ 
#         trace("Erreur lors de l'affichage de la fenêtre d'attente lors de l'upload"); 
#     } 
#                  
#     // Fonction appelée une fois le fichier uploadé 
#     function completeHandler(event:Event):void{ 
#         trace("fermeture"); 
#         // Demande de fermeture de la fen�tre d'attente 
#         waitingWindowClosing(); 
#     }            
# }
Donc les 2 premières fois, aucun soucis, ca upload, la fenêtre s'ouvre, se referme une fois uploadé, parfait. Et la 3eme fois, ca upload, la fenêtre s'ouvre et elle ne se referme pas. Grace à mes traces je pense que c'est l'evenement COMPLETE qui n'est pas détecté. Comme ca marche 2fois sur 3, je pense que mon écouteur est bien instancié, que ma fonction fermant la fenêtre marche bien.. je ne sais donc pas d'où peut venir mon erreur.

PS : Même lorsque la fenêtre ne se ferme pas, le fichier est bien uploadé.

Un grand merci à vous pour m'aider à résoudre ce problême
Manov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/09/2007, 10h28   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Donc j'ai réussis à trouvé le problême, c'est apparement un bug connu de flex lorsque l'on passe les weak reference. Donc je les ai tout bêtement enlevé ce qui me donne donc :
Code :
fileRef.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
Et ca marche bien. Pour plus de détail et si vous voulez vraiment les garder, il y a une astuce à voir ici
Manov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

Partenaires

Hébergement Web