|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser la création d'une base de données qui sera bientôt en réseau. Je vous explique ma situation. J'ai crée la base dorsale (qui est sur un lecteur réseau) et la base frontale (dans un répertoire d'un poste utilisateur). Le poste utilisateur (poste 1) possède le runtime Access 2003. Mon poste (poste 2), lui, possède Access ainsi que les outils de création de tables etc.... Lorsqu'un utilisateur (sur le poste 1) se loge à la base frontale, tout se passe bien. Lorsque je me loge à la base frontale (sur le poste 2), un message apparaît : "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à la base de données. Si vous faites" Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai eu ce message ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Le message indique qu'elle est sécurisée, pour son lancement à partir de ton poste je te conseille l'utilisation d'un raccourci avec le bon mdw (voir le tuto, Options de démarrage visible sur mon espace de partage.) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai un raccourci qui pointe vers la base frontale au format .mde, avec le bon chemin vers le groupe de travail.
Aurais-tu une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y'a bien une base frontale sur le poste 1 et une autre sur le poste 2 ? De plus tu n'as pas cloturé le post précédent en mettant est-ce le cas ? Car celui-ci est une suite logique du précédent.Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Est-ce que les bases frontales doivent être dans un disque local (exemple: le lecteur C
Mon erreur vient peut-être de là. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui
![]() ![]() Je te l'ais expliqué, et Loufab aussi dans le post précédent (qu'il faudra que tu tag résolu d'ailleurs), le dorsal sur le serveur et une frontale sur chaque C, si tu as deux postes, tu installes deux fichiers un sur le poste 1 et un autre sur le poste 2. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Starec, j'avais sans doute la tête ailleurs.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com