|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Pour le référencement, il est préférable de modifier le titre d'une page en fonction du contenu.
Est il dangereux d'afficher dans le titre les variables que l'on recoit en URL ? Je passe toutes les variables entrant dans le site avec la fonction suivante : function quote_smart($value) Code :
Le titre de la page devient : Site - Article - Ohoho L'utilisateur peut mettre ce qu'il souhaite dans les variables, cela modifie le titre. Est ce suffisant ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
D'instinct, je dirai que ca ne géne pas plus que lorsque tu reçois d'autres variables pour faire des traitements.
Donc à priori, je ne vois pas de problèmes, mais peut etre que quelqu'un de plus calé pourra confirmer/infirmer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
C'est vrai que vu comme ca ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
les données externes doivent être protégées avec "mysql_real_escape_string" quand elles sont utilisées dans une requête
par contre au moment de l'affichage dans une page HTML ce sont les balises qui peuvent poser problème donc pour ton titre utilise la fonction http://php.net/htmlspecialchars
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 41 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de tes URLs, je te conseil vivement de les passer en rewriting. Cela te permettra de cacher tes variables et surtout d'avoir des URLs propres. Ce qui donnera plus de poid à tes pages pour être mieux référencé. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
Citation:
C'est cela qui est important ! pour préciser, par requête, mathieu veut dire une requête sur une base de données |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com