Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2007, 14h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quand backuper les archivelogs?

Bonjour (un petit nouveau),

L'ordre suivant backup les archivelog en même temps que la database:
BACKUP DATABASE PLUS ARCHIVELOG;

Mais qu'en est-il réellement du backup des archivelogs?
Si je fais un backup tout les jours,j'imagine que seuls les archivelogs générés pendant le backup sont archivés et non les archive générés juste après le précedent backup?

merci de vos réponses
dbbul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 21h59   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
le fait de lancer ta comande backup tout les archivelogs qui ne sont pas encore compris dans un backupset et non seulement ceux generes durant le backup.

Regarde la doc officielle et tu vera la liste exacte des actions entreprises par ta commande :

de memoire

Alter system switch logfile
backp des datas
Alter system switch logile
Backup des AL

Sinon je te conseille de rajouter INCLUDE CURRENT CONTROLFILE dans ta commande pour t assurer que tu backup aussi le CF et spfile ainsi que de recuperer le dbid de ta base que tu stocke dans un coin pour un scenario de disaster recovery.

Remarque les AL ne sont pas effacer sauf si tu rajuote la clause DELETE (ALL) INPUT
ZashOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2007, 11h03   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci pour cette réponse.

Je complique un peu la question (pour être plus précis en fait):
Je ne veux garder qu'une seule copie de backup(configure retention policy to redundancy 1).
J'imagine donc que RMAN ne cherchera pas à backuper les archivelogs de la journée passée en plus du backup complet (les archivelogs seraient tout de suite obsoletes).

Mais si RMAN fait effectivement D'ABORD le backup des archivelog en backupset PUIS le backup complet, celà devient très inéfficace à cause de ma politique de retention=1.

Et pire, si je fais un 'DELETE NOPROMPT OBSOLETE;' juste après, RMAN devrait effacer le backupset des archivelog qu'il vient juste de créér (sauf pour les archivelogs générés pendant le backup lui même).

merci pour vos avis
dbbul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2007, 04h32   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
La commande
Code :
BACKUP DATABASE PLUS ARCHIVELOG;
Effectue dans l'ordre suivant :

-Alter system switch logfile
-Backup des archivelog
-Backup des données
-Alter system switch logfile
-Backup des archivelog

Vu que les archivelog peuvent servir dans d'autre contexte que rman dont les bases de standby manuelle ou automatique (dataguard), rman ne se permettra pas de ne pas backuper des archiveslog quelque soit ta retention policy.

Citation:
Et pire, si je fais un 'DELETE NOPROMPT OBSOLETE;' juste après, RMAN devrait effacer le backupset des archivelog qu'il vient juste de créér (sauf pour les archivelogs générés pendant le backup lui même).
Oui, mais si ca ne te plait pas trop configure alors une flash_recovery_area sur ta base et tu ne devra pas te soucier de la supression.
ZashOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

Partenaires

Hébergement Web