|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Bonjour à tous... et pardon pour cette demande d'aide
J'ai un champ de type varchar dans une base, qui représente le numéro de sécu et je voudrais formater l'affichage pour avoir "X XX XX XX XXX XXX XX"... et je n'ai pas trouvé plus simple que de construire la chaîne en récupérant le premier caractère de mon champ, un espace, les deux caractères suivants... Au début, je pensais pouvoir faire : totext(<monchamp>, "0 00 00 00 000 000 00") mais non. Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Citation:
Bonjour, En effet, si tu prends cette donnée directement en base pour l'afficher, tu n'as pas d'autre choix que de la transformer selon tes obligations genre en numéro de sécu. Cependant, je vais t'annoncer une grande nouvelle....il existe des fonctions toutes faites dans CR qui permettent de manipuler les données où il y a plus que largement tout ce qu'il te faut en fonction déjà existant pour caster un champs en text, le manipuler et le restituer @+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Merci pour la réponse.
|
|