|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite installer tous les ordinateurs de la maison en réseau avec un serveur de fichiers. Etant completement novice dans ce genre d'instalation je me rapproche de vous pour avoir quelques explications. En materiel je voudrai instaler en réseau tous ceci: 1 modeme ADSL, 1 Routeur WIFI avec 4 ports ethernet, 1 Pc sous DEBIAN ETCH, connection ethernet, 1 Pc sous UBUNTU, connection ethernet, 1 Pc sous UBUNTU, connection WIFI, 1 pc portable sous WIN Xp La premiere question: Le serveur est un ancien pc K6 233 avec connection ethernet et 500Go de disque dure.Quel distribution pour le faire fonctionner en serveur? 2eme quest: Manque t'il du materiel pour faire fonctionner tous ça? 3eme quest: Comment configurer le systeme pour que ça fonctionne sans dificultées? Par avance merci, s'il manque des infos j'essairai de les donner selon mes connaissances. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pour le serveur une debian stable (en l'occurence etch actuellement) fera parfaitement l'affaire. Tu fais une install minimale et tu ajoutes seulement les services nécéssaires à ton utilisation. Genre samba pour le partage de fichier avec le poste sous windows et nfs serveur pour le partage avec les posts sous linux.
Niveau materiel, il ne te manque rien, par contre selon les composants que tu as poue la wifi ce sera plus ou moins facile à faire fonctionner sous nux (au niveau disponibilité des pilots et reconnaissances materiel). Pour ce qui est de la config, si ton routeur fait serveur dhcp, tu configures tes pc pour qu'ils obtiennent automatiquement une adresse ip de la part du routeur puis tu mets en place le partage de fichier. Sois avec samba pour les pc windows et linux, soit samba pour windows et nfs pour linux.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Alexp merci pour ta réponse
Pour le pc LINUX en WIFI je n'est pas encore instaler la carte, y a t'il une carte WIFI qui soit parfaitement compatible LINUX? SAMBA ou NFS pour le partage avec LINUX, faut il en preferer 1 des 2? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com