IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

E-mailing 2 000 envois [Débutant(e)]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut E-mailing 2 000 envois
    Bonjour,

    J'ai un problème pour l'envoi d'une newsletter. Comme je ne m'y connais pas du tout, je suis complètement larguée...

    Mon serveur MX est hébergé par Netissime. Il me propose la création et la gestion d'une liste de diffusion. J'en ai donc créée une à laquelle je peux écrire par l'adresse newsletter@domaine.com. Je crée ma newsletter avec Publisher et l'envoi à "newsletter@domaine.com" via Outlook. Quand ma liste ne possède que quelques abonnés, il n'y a aucun problème, mais quand j'y ai inscrit tous les abonnés (près de 2000) ça m'a tout bloqué !!!

    J'ai fait mon envoi par plusieurs comptes pop différents, l'un dont le smtp est celui de free, l'autre celui de wanadoo, et le dernier celui de OVH. Mais aucun ne fonctionne... Je pense que comme la liste est gérée par Netissime c'est en fait le smtp de Netissime qui fait les 2000 envois et paas le smtp qui envoie le mail à l'adresse newsletter@... Est-ce vrai ?

    En parallèle, j'ai site de commerce en ligne en php - créé par quelqu'un d'autre, mais je sais le mettre à jour, le modifier etc. ainsi qu'un forum phpBB installé. Il y a forxément une fonction mail intégrée dans ce site puisque lorqu'un client commande il reçoit un mail automatique. Puis-je utiliser cette fonction mail pour envoyer ma newsletter ? Est-ce un processus différent du smtp qui me permettra d'éviter le bloquage systématique dès qu'on envoie à plus de 300 personnes ? Comment l'utiliser ?

    Un grand merci de votre aide ! ça fait 72h que je cherche partout et je en trouve pas de solution claire...

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 138
    Points : 1 504
    Points
    1 504
    Par défaut
    L'envoi de newsletter nécessite une mécanique particulière, du fait de l'importante quantité de mails à envoyer.

    Je te déconseille d'utiliser la fonction d'envoi de mail déjà présente sur ton site, elle sera vite saturée, et tu n'arriveras probablement pas à tes fins.

    En général, pour ce genre de prestations, je passe par un outil voué à celà (dans mon cas j'utilise la version commerciale d'OEMPRO).
    A priori, je te conseillerai de contacter ton hébergeur de mail pour lui poser la question quant aux possibilités de son outil d'envoi de newsletter.

    Sinon à défaut, de te tourner vers des solutions dédiées à celà.

Discussions similaires

  1. [Mail] Probleme d'envoi d'e-mail
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 16h33
  2. [Mail] Erreur d'envoi
    Par nebil dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2006, 16h57
  3. [Mail] alerte et envoi de mail
    Par tnntwister dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2006, 18h29
  4. [Mail] Problème d'envoi de newsletter
    Par Gwipi dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 18h33
  5. L'envois de mail ne m'envois pas de mail ...
    Par PrinceMaster77 dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2004, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo