|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis deux jours j'essaie de configurer oracle pour authentifier un utilisateur en fonction de son login windows... Voici la config que j'ai : - 10R2 Ent avec instance en local - Win 2003 Ent, nom de la machine "serveur" - un utilisateur local "toto" qui doit se connecter à oracle de façon transparente... Ce que j'ai tenté : - créer un utilisateur oracle OPS$TOTO, OPS$serveur\toto, serveur\toto et toto (avec distinction majuscule/minuscule ou sans) - modifier les paramètres os_authent_prefix et remote_os_authent du fichier d'init - ajouter l'utilisateur aux groupes ora_dba et ora_oper - modifier le paramètre SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICE de NTS à NONE et vice versa - modifier la clé de registre OSAUTH_PREFIX_DOMAIN dans oracle home ... Rien ne marche... Quelqu'un a-t-il déjà configuré ce genre de chose et pourrait me dire comment on fait ?? Merci de votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
moi je fais pas tout ca et ca marche
1) création d'un user externe Code :
CREATE USER "OPS$domain\username" IDENTIFIED EXTERNALLY; Pas besoin de toucher au groupe ORA_DBA c'est pour pouvoir se connecter en SYSDBA sans mot de passe en passant par un user OS |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com