|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 181 ![]() |
salut à tous,
sur la version je voudrais changer le valeur du paramètre sur la session je veux que les séparateur de groupe soit le caractère espace. sachant qu'en consutant la valeur de session de ce paramètre avec TOAD rubrique NLS_PARAMETERS j'ai trouvé la valeur suivante :".," je suppose que cela veux dire que le separateur décimal est "." Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
ALTER session SET nls_numeric_characters='. '; |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour Laurent pour ta réponse,
ce que je veux obtenir c'est lorsque je fait cet insert je n'obtient pas d'erreur supposons que j'ai une table avec une seule colonne de type Number(20,4) Code :
INSERT INTO matable VALUES (12 300.52) c'est à cause de l'espace compris dans le chiffre . comment faire pour se débarasser de ce message ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Encore Merci Laurent,
mon soucis que ces insert là avec ce format de chiffre sont faites par une application dont je n'ai pas le code source donc malheureusement pour moi je peux pas utilisé la solution que tu viens de me proposer et qui marche super bien . je doit plutôt trouver une solution de paramètrage de la base. as tu une autre piste sans toucher au insert ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
INSERT INTO matable VALUES (12 300.52) |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok
donc à quoi sert cette commande : Code :
ALTER session SET nls_numeric_characters='. '; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est pour définir le séparateur de groupe lorsque tu employes le format '999G999G999D999'.
Mais ça ne te permettra pas de faire insert into t values (1 234); |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci Laurent pour ces précisions
![]() en gros il n'a pas de solution pour moi |