|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour, je fais des recherches pour installer un serveur X sur une carte 1Go.
Je cherche a faire fonctionner sur la carte le serveur X et un gestionnaire de fenetre. La seule chose que je desire c'est obtenir une interface graphique faisant tourner un navigateur web (firefox) et c'est tout. Ainsi je pense qu'il est préférable d'installer un gestionnaire de fenetre car un gestionnaire de bureau serait trop consequent (gnome) sachant que je souhaite n'avoir qu'un navigateur. Lequel me conseillez vous? Etant un novice, je souhaiterais savoir si on pourrait se contenter des paquets du serveur X pour obtenir un navigateur ou s'il est necessaire d'installer un gestionnaire de fenetres? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Oui, tu peux faire tourner une application sans gestionnaire de fenetre, juste en lancant une instance de X puis en lancant ton appli sur le numero de DISPLAY du serveur X associe (ex: export DISPLAY=:1.0; /usr/bin/firefox)
pour le nom du paquet je suis pas sur a 100 % mais a mon avis tu peux essayer xserver-xorg ou xserver-xorg-core (sous etch). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
J'ai installé Etch avec Netinstall et à la fin de l'installation, j'ai tout décoché pour les logiciels à installer. Ensuite j'ai installé un serveur X
et un WM Code :
apt-get install fluxbox fluxconf fbpager
Code :
apt-get install iceweasel iceweasel-l10n-fr
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 18 ![]() |
Merci pour vos reponses. Je suis entrain de configurer Xorg en cross compilation et c'est pas de la tarte.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com