Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2007, 10h11   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Drivers wifi vista

Salut à tous,
J'ai installé vista sur mon targa 826 turion MT 32
J'ai été voir les drivers targa pour ce modèle, il n'existent que pour XP.

Le chip son étant indiqué sur le carton "compatible AC 97", j'ai trouve les drivers realtek AC 97 pour vista et ça marche.
Mais rien n'est indiqué pour le wifi intégré.
Quelqu'un sait-t-il s'il existe des drivers générique pour le wifi intégré dans les laptop sous vista, ou quels sont les drivers les plus courants pour la wifi laptop sous vista. Il ne doit pas y avoir 36000 chipset.

Merci à tous

Alain
alainpeniche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 22h57   #2
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Bonjour,

pour ma part le Wifi n'a pas été un problème lors de l'upgrade.

le mieux c'est d'avoir les pilotes Vista, mais essaye avec les XP, il se peut que cela fonctionne en attendant que ceux de Vista sortent;

jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2007, 10h05   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
J'ai déjà essayé, les drivers XP d'origine, marche pas.
J'ai aussi essayé les drivers vista d'autres cartes, on ne peut pas les installer.

La carte est une CB54g3/MP54g3 de la marque Wireless corp.
Le driver le plus récent trouvé sur le net date de 2004.

Si quelqu'un a une soluce, genre rajouter une ligne dans le driver, ou autre, je prends.

Merci à tous.

Alain
Vieux 08/09/2007, 10h24   #4
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
j'ai modéré la fin de votremessage qui n'est qu'insulte non justifiée.

[ne prenez pas mal ce qui va suivre mais je ne supporte pas les gens qui critiquent sans savoir]

A part pester (ce que je comprend), vous êtes vous déjà demandé pourquoi les drivers XP ne marchaient pas sur Vista? J'imagine que si vous criez comme çà, c'est que vous voulez un PC qui marche et quand ca marche pas, vous ne vous ne intéressez pas au pourquoi mais voulez directement la solution toute faite.

alors je vais vous dire pourquoi votre driver wifi XP ne marche pas sur Vista.

Depuis quelques années déjà, les drivers de Windows ont une architecture bien particulière qui interagit avec le noyau même de Windows, afin de faire des appels de bas niveau. Pourquoi faire cela? parce que tout simplement c'est le plus simple.
Petit problème, les drivers sont souvent instables (et PAS windows) donc si un driver plante, il fait planter le kernel et donc windows (ecran bleu).
Pour rappel, plus de 80% des ecrans bleus rapportés au service d'erreur de windows viennent de drivers graphiques.

Voilà qu'arrive vista. Microsoft comprend que les constructeurs construisent du matériel plus vite qu'ils ne sont capables de développer des bons drivers donc il a trouvé une solution de contournement : le format WDLM. un nouveau format de driver qui n'interagit pas au niveau kernel.
Ainsi, si le driver graphique, ou autre plante, l'ordi est 100% stable, Windows peut simplement désactiver le périphérique.

Voilà pourquoi les drivers non signés et non conformes à l'architecture WDLM ne sont pas acceptés par Vista.

Maintenant on peut forcer la chose, mais ca revient à brancher une prise anglaise avec des fils qui dépassent, dans une prise française. faudra alors pas s'étonner que tout le système soit instable.

Pour conclure, y a rien à redire à Microsoft, la documentation pour les drivers WDLM existe depuis fin 2004, les constructeurs n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt (certains comme IBM, sony, thinkpad, dell n'ont eu aucun soucis), les marques de supermarché comme tekneo, etc vous font économiser 100€ sur le portable et n'ont aucun suivi derrière.

Maintenant, je suis désolé pour vous mais vous avez acheté un portable de marque exotique (et probablement dans un supermarché comme lidl ou ed l'epicier) donc faut pas vous attendre à du produit grande gamme :/
vous reste plus qu'à prier que targa sorte le-dit driver ou rétrograder.

OU télécharger le driver SDK et développer vous même le driver et autant vous prévenir, c'est 1Go de documentation technique à lire avant de commencer
Vieux 09/09/2007, 12h47   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce long message qui m'apprend des choses, et je m'excuse pour le message précédent qui contenait des termes inappropriés que vous avez eu raison de modérer.
Cela dit, je maintiens que Microsoft aurait pu faire que vista accepte les anciens drivers de bas niveau quand même en indiquant que installer un driver XP sous vista peut rendre le système instable, et je pense vraiment qu'il y a une politique globale des fabriquants et de microsoft destinée à rendre les ordis très vite obsolètes et non upgradables.
Ce n'est que mon opinion, et je me trompe peut-être, ça m'est déjà arrivé souvent.

Sur les ordis de super-marché, j'ai acheté un ordi targa (un des premiers turion) chez Lidl qui lorsqu'il est sorti avait un rapport qualité prix exceptionnel, je l'ai depuis 2 ans et demi, et j'en suis beaucoup plus satisfait que mes laptop précédent de marque.
Un service après vente incomparable par rapport aux autres marques, J'ai cassé le bouton on off, ils sont venus chercher l'ordi par coursier, et l'ont renvoyé par la poste 2 jours après tout gratos, garanti 3 ans, c'est du jamais vu.

De plus Targa n'est qu'un assembleur, la carte wifi est de marque Wireless corp et est montée sur beaucoup d'autres ordis.
Si Wireless corp n'a pas encore sorti de driver vista, c'est pas forcément targa le responsable, je ne pense pas que Targa ait les moyens et le droit de fabriquer lui-même un driver pour un de ses sous-traitants. Par contre il pourrait demander à Wireless corp de la faire.... Espérons bientôt....

Cordialement.

Alain
Vieux 10/09/2007, 01h03   #6
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
bonjour alainpeniche,

si l'explication de Louis Guillaume Morand te satisfait alors un serai le bien venu.

jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.

Partenaires

Hébergement Web