|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Après la lecture de quelques articles et posts sur ce site, je me demande quelle est la meilleure solution pour stocker les variables de configuration d'un script : fichier php ou fichier ini?
Selon moi un fichier ini - dont c'est la principale fonction - et chargé par une classe statique de configuration serait plus "propre" qu'un fichier php avec plusieurs variables inclus partout. Et au final, on obtient le même résultat : un tableau du type Cela dit, ce tableau gérer par une classe n'offre t-il pas plus de sécurité que des variables globale? En bref quel est votre avis? Voir le post Les données de configuration d'un script |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Pour ma part j'utilises un fichier constant.inc.php que j'appelle au début de chaque page et dans lequel je définis toutes mes constantes.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
C'est la methode que j'utilise egalement.
Un fichier ini, lorsqu'il sera appelle directement (donc ecrire son adresse dans la barre de ton navigateur) affichera tes informations sensibles (sauf si tu utilises un .htaccess avec les directives necessaires). Un fichier php sera toujours interprete donc ne renverra que la source html (donc rien) a ton navigateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com