|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
est ce qu'il est possible de faire la traduction d'une application Forms/Oracle automatiquement selon les besoins de plusieurs utilisateurs? Est ce qu'il possible de créer un fichier qui peux gérer la traduction des grilles ou interfaces? Exp un utilisateur qui préfére voir les grilles en Français, ou un autre qui préfére les voir en Anglais ou en Espagnol... Merci de votre aide Youtoto |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Oui, c'est faisable avec un fichier (ou une table...), des labels modifiables...
Mais je ne crois pas qu'il existe quelque chose d'automatique pour forms, il y a un peu de travail à faire, tout de même. J'ai déjà fait ça (pas sous forms, mais la problématique reste la même) et on s'est vite retrouvé face à une myriade de problèmes, le plus gros étant d'obtenir les traductions de qualités surtout dans une domaine technique et dans des délais raisonnables... Ensuite la taille maximale des champs suivant les langues qui doit être pris en compte pour l'organisation de l'interface, ce qui n'est pas un mince casse-tête. Sans parler des possibles problèmes de caractères accentués suivant les langues et la base. (ça se règle même avec une base déjà existante mais c'est encore un point supplémentaire) Et si tu as un champ commentaire, faut-il qu'il soit rempli en français, en anglais ou en espagnol ? Bref, techniquement, rien d'impossible, mais réfléchis bien à toutes les implications avant de te lancer là-dedans, d'autant que si le principe semble bon, le gain au final n'est pas si énorme que ça pour beaucoup d'efforts. C'était juste mon point de vue avec mon expérience... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Jerom
c'est justement la traduction des labels que je veux... Donc peux tu m'envoyer un exemple de fichier qui fait ça ou la table afin de l'etudier et l'appliquer sur une grille... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Tu crois que j'ai sous la main le code de tous les projets pour lesquelles j'ai travaillé ?
En gros, tu as une table avec une colonne id plus une colonne pour chaque langue qui contiendra les équivalences pour CHAQUE label (et ne pense même pas t'en sortir avec de la traduction automatique...) A l'initialisation de la form, tu récupères la langue que tu veux et tu initialises les labels en allant chercher la traduction associé dans la table sus-mentionnée. Rien de très complexe à implémenter. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Et translation Hub pour les forms oracles. Cela ne suffit pas ?
1) on traduit le module via translation hub. les traduction sont stocké dans une base de connaissance. 2) à travers le logon de l'application, on se dirige vers le forms de la langue de l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Le problème du Translation Hub, c'est qu'il génère autant de fmx qu'il y a de langues.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Mr SheikYerbouti
Je suis un débutant en Forms/Oracle, et je trouve que l'exemple que vous m'avez donnée répond exactement à ma question. Je vais étudier cet exemple afin de comprendre sa conception en essayant de l'adapter à mes besoin... Merci encore une fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com