|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour à tous, je suis novice en flash et je tente de créer un menus (fla ci-joint Pièce jointe 18891) à partir de boutons/clips (c'est à dire de movie clips que j'utilise comme des boutons)
le principe est un menu de cinq boutons/clips et un sous-menu apparaissant progressivement tout en décalant les boutons suivants lorsque l'utilisateur clic sur le premier bouton/clip.(je sais pas si je suis clair...) puis un retour progressif avec disparition du sous-menu lorsque l'on clic sur un autre menu. tous les boutons/clips s'agrandissent au survol et reprennent leur taille au rollout. le probleme est que les boutons/clips ne sont plus lus dans le scenario après le survol de la souris, c'est à dire qu'ils se "figent" et plus rien n'y fait. voila, j'espere que quelqu'un me comprendra, dois-je chercher l'erreur du coté du code ou de son emplacement ou encore des keyframes... merci d'avance kerann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
désolé, pour ce message un peu flou, cela faisait une semaine que je parcourais les bouquins, les forums ainsi que les tests, debogage etc...
Et comme par magie, une dizaine de minutes apres avoir posté ce message, la solution me vint, en effet, je pensais gérer les effets de rollover et rollout en action image afin d'économiser le code alors qu'il fallait les penser en action clip (code sur chaque bouton/clip) voila ce fut une bonne experience merci quand meme à bientôt ronan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com