|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je me permets de me lancer et je vous demande de bien vouloir m'aider à trouver la solution à mon problème. Je souhaiterais créer une macro permettant d'ouvrir un fichier pdf à partir d'un document word. Si vous connaissez la solution, merci de me la donner |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forums Office de DVP.
Il n'est pas possible d'ouvrir un PDF en Word.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse mais ce que je souhaite c'est trouvé une macro qui permette d'ouvrir Adobe et ensuite d'ouvrir le fichier spécifique.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Dans ce cas, pas besoin de macro, un simple HyperLink vers le fichier PDF devrait suffire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si bien sur, Acrobat le fait si c'était un doc au départ.
Avec un OCR aussi, OmniPagePro le fait.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Ok, merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Malheureusement, un lien hyperlink ne fonctionne pas dans mon cas. En effet, j'ai créé un formulaire avec différentes macros insérées dans la barre de menus. J'ai créé un document avec pleins de liens hyperlink pour les docs PDF. Le soucis, c'est que ce formulaire est en réseau et sur de nombreux ordinateurs, les liens ne fonctionnent pas. Pourtant, sur tous les appareils, les configs sont identiques. Donc pour contourner le problème, je voulais créer une macro qui puisse lancer adobe et ensuite ouvrir le fichier désigné comme une macro que j'ai créé et qui permet d'ouvrir excel à partir de word.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tes liens comportent-ils des emplacement sur des disques du réseau ? Si oui, il ne faut mettre la lettre du disque, mais le nom, car il peut arriver que sur certains postes, les disques ne soient pas nommer avec la même lettre. Starec |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Et non, je les ai mis tous sous c:\.
Pour moi, il s'agit d'un problème de paramètres. Sur mon poste, ça marche. Sur les autres postes où j'installe tous mes fichiers avec le même chemin d'accès, cela ne marche pas. Pour les liens, adobe se lance mais se referme aussitot. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Voila comment faire :
J'ai joint deux fichier, un fichier .doc et un .PDF Ouvre le zip et place ces deux fichiers dans le répertoire c:\temp\ Si tu double clic sur le texte PDF du document Word, normalement Acrobat Reader 8 va s'ouvrir et afficher le PDF fourni. Comment faire y arriver. Faire une macro pour ouvrir le pdf. Code :
Avec OpenPDF le nom de ma macro et PDF le texte qui sera affiché.
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Heureux_oli. Tu es un pro.