Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2007, 15h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès Messagerie par employeur après démission

J'ai démissionné de mon poste.

1. Si des personnes continuent à m'écrire à mon ancienne adresse professionnelle (sans préciser dans l'intitulé des emails le caractère personnel ou non du message), mon ex-employeur a-t-il le droit de lire ces emails ?

2. Suis-je en droit d'exiger que mon adresse mail soit supprimée pour éviter toute lecture de mes messages ?

Je précise que ma question ne porte pas sur les emails déjà reçus et archivés dans le client mail, mais sur les emails à recevoir.

Je précise également que je ne recevait pas ou ne m'attends pas à ce que soient reçus des emails gênants sur cette adresse, c'est juste une question de respect de la vie privée.
D-Mission est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 16h17   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par D-Mission Voir le message
1. Si des personnes continuent à m'écrire à mon ancienne adresse professionnelle (sans préciser dans l'intitulé des emails le caractère personnel ou non du message), mon ex-employeur a-t-il le droit de lire ces emails ?
si ils ne sont pas identifiés comme personnel c'est qu'ils sont professionnels donc ils peuvent etre lu par l'entreprise.

Citation:
2. Suis-je en droit d'exiger que mon adresse mail soit supprimée pour éviter toute lecture de mes messages ?
ce n'est pas TON adresse mail mail une adresse mail mis à ta disposition par l'entreprise donc tu n'as rien a exiger de la sorte.

Citation:
Je précise également que je ne recevait pas ou ne m'attends pas à ce que soient reçus des emails gênants sur cette adresse, c'est juste une question de respect de la vie privée
si tu veux que ta vie privée soit respecté à ton boulot, ne donne pas ton mail pro pour recevoir des mails perso.

Est ce que tu recois tes factures perso à l'adresse de ton entreprise ? non donc :

mail perso => messagerie perso
mail pro => messagerie pro
Vieux 07/09/2007, 23h29   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Tout dépend de la politique de ton entreprise. Par exemple, dans le groupe SG, la règle était il y a encore (cela a pu changer avec la jurisprudence concernant les mails "personnels/privés" ou banalisés) que les messages adressés sur messagerie étaient privés, et que sauf cas très délimités, il n'était pas possible d'y avoir accès, notamment en cas de départ de la société.

A l'inverse, dans un groupe bancaire, j'ai connu un cas de force majeure, qui a conduit à l'ouverture de la BAL d'un prestataire durant ses congés : il avait effectué un renvoi de messages sur sa MP, et la taille des documents ré-émis avait bloqué le couurier sortant de plusieurs services....
annickl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

Partenaires

Hébergement Web