IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Accès Messagerie par employeur après démission


Sujet :

Démission

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Accès Messagerie par employeur après démission
    J'ai démissionné de mon poste.

    1. Si des personnes continuent à m'écrire à mon ancienne adresse professionnelle (sans préciser dans l'intitulé des emails le caractère personnel ou non du message), mon ex-employeur a-t-il le droit de lire ces emails ?

    2. Suis-je en droit d'exiger que mon adresse mail soit supprimée pour éviter toute lecture de mes messages ?

    Je précise que ma question ne porte pas sur les emails déjà reçus et archivés dans le client mail, mais sur les emails à recevoir.

    Je précise également que je ne recevait pas ou ne m'attends pas à ce que soient reçus des emails gênants sur cette adresse, c'est juste une question de respect de la vie privée.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par D-Mission Voir le message
    1. Si des personnes continuent à m'écrire à mon ancienne adresse professionnelle (sans préciser dans l'intitulé des emails le caractère personnel ou non du message), mon ex-employeur a-t-il le droit de lire ces emails ?
    si ils ne sont pas identifiés comme personnel c'est qu'ils sont professionnels donc ils peuvent etre lu par l'entreprise.

    2. Suis-je en droit d'exiger que mon adresse mail soit supprimée pour éviter toute lecture de mes messages ?
    ce n'est pas TON adresse mail mail une adresse mail mis à ta disposition par l'entreprise donc tu n'as rien a exiger de la sorte.


    Je précise également que je ne recevait pas ou ne m'attends pas à ce que soient reçus des emails gênants sur cette adresse, c'est juste une question de respect de la vie privée
    si tu veux que ta vie privée soit respecté à ton boulot, ne donne pas ton mail pro pour recevoir des mails perso.

    Est ce que tu recois tes factures perso à l'adresse de ton entreprise ? non donc :

    mail perso => messagerie perso
    mail pro => messagerie pro
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 83
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Tout dépend de la politique de ton entreprise. Par exemple, dans le groupe SG, la règle était il y a encore (cela a pu changer avec la jurisprudence concernant les mails "personnels/privés" ou banalisés) que les messages adressés sur messagerie étaient privés, et que sauf cas très délimités, il n'était pas possible d'y avoir accès, notamment en cas de départ de la société.

    A l'inverse, dans un groupe bancaire, j'ai connu un cas de force majeure, qui a conduit à l'ouverture de la BAL d'un prestataire durant ses congés : il avait effectué un renvoi de messages sur sa MP, et la taille des documents ré-émis avait bloqué le couurier sortant de plusieurs services....

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2007, 11h14
  2. Préavis démission écourté par employeur
    Par lceric dans le forum Démission
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 20h46
  3. Pourquoi un accès natif par SGBD ?
    Par brice01 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2005, 15h14
  4. changer messagerie par défaut
    Par flogreg dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2004, 19h11
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2004, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo