|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Salut
But du binz ecrire dans plusieurs logs le resultat de la même action.... le tout en direct live .. me suis dit suffit de faire un : Code :
au lieu d'avoir $LOG1 $LOG2 $LOG3 $LOG4 avec les memes infos dedans certaines infos sont dans le 1 d'autres dans le 2 , 3 ou le 4 mais aucune log ne contient le tout. (ce que je voulais bien sur). si je fais un fichier log1 à 4 nouveau et que je fais un j'ai le contenu complet ! je voulais juste avoir à l'identique les 4 logs sachant que je ne peut pas faire action > log et des copies après !!!!! j'obtiens par exemple : Code :
bref comment je peux faire ? J'ai testé ça pour voir : Code :
c'est vraiment domage....si vous savez comment faire.... ![]() c'est donc une question de méthode et pas une erreur de technique... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Et tu as jeté un oeil du côté de tee ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 946 ![]() |
Si j'ai tout suivi, c'est facile à faire avec ZSH.
Code :
more /dev/FP >> /tmp/FP1 >> /tmp/FP2 >> /tmp/FP3 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
quel ane !
je me souvenais plus qu'on pouvais enchainner les redirections >> bon ducoup j'ai bien tous les infos passant par le fifo FP crées à l'identiques dans tous les fichiers FP1 à FP0 et chacun de ces logs recevant aussi des infos d'autres sources... c'est nickel ça marche bien mieux d'un coup là le bout de code actif est bien sur devenu Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
bon finalement ça ne marche pas bien meme en ksh
ça depand si la machine est occupée ou pas car selon la charge le temps de copie du fifo permet de remplir tous les fichiers à l'identique ou à la volée (morceaux/morceaux)... de même avec tee donc finalement la methode est mauvaise... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Et pourquoi faire plusieurs logs à la volée alors que tu pourrais faire un seul log et le copier ensuite ?
(j'ai pas vu de traitements concurrents à l'écriture dans les logs)
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
comme je l'ai marqué plus haut c'est justement ce que je veux pas !
parceque les logs ne sont pas identiques ! elles recoivent de ce script là seulement des infos identiques mais d'autres scripts ecrivent chacuns dans un des log n°0 à n°9 ce n'est à etre identique que pour valider le test d'ecriture dans X fichiers logs. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
En relisant ton code, je ne comprends pas l'intérêt de la fifo, en fait.
Code :
action() >> /tmp/FP1 >> /tmp/FP2 >> /tmp/FP3 Sinon, passer par un fichier intermédiaire devrait donner le même résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
le fifo sera utile dans le script réel pour l'instant en test il sert à rien parceque le binaire n'est pas actif dans la fonction action() et bien sur y'a d'autres scripts qui utilises ce qui passent sur le fifo pour faire des traitements ou pour y envoyer des resultats qui seront eux aussi loggués sur certains fichiers /tmp/*
bref le fifo n'a pas de sens actuellement mais quand on passera en qualif puis en prod oui |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
arf l'astuce est toute con....
suffit de faire un fifo par log....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com