|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
Hello,
je n'arrive pas à créer une table dans DB2 avec une clé primaire qui s'auto incrémente. J'utilise le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Sous DB2, il y a deux méthodes
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
merci beaucoup ça à marché
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Cette info me sera utile par la suite (merci également, donc
Comment ajouter une clé primaire qui s'auto-incrémente à une table qui existe déjà ? Ceci : Code :
ALTER TABLE tblName ADD idTable INTEGER GENERATED ALWAYS AS IDENTITY, unAutrechamp varchar; Je ne suis pas trop à l'aise avec ces manipulations de tables, et je ne dispose d'un aucun outil graphique (GUI ou autre) permettant de faire ces opérations, j'aimerais donc une confirmation Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Après divers échecs, je me suis rendu compte que cette requête fonctionne bel et bien, cependant si la table contient déjà des données, cette requête est risquée puisqu'elle fera une ou plusieurs des choses suivantes (selon les systèmes) :
- Planter la table, qui retournera un code equivalent à "Ressource indisponible", en attendant que vous alliez voir l'admin DB2 qui lancera une "REORG" de la table. (L'etat du tablespace est aléatoire, pour ma part c'était REORGP, pour "REORG pending"). nb: pending veut dire "en attente". - Ramer la table en question jusqu'à ce que les identifiants soient tous calculés, si la REORG est automatique ... (les petits veinards que vous êtes si c'est le cas L'admin de ma boite n'arrivant pas à faire la REORG(anisation de la table) a dû droper la table et la recréer. Soyez donc prudent avec cette requête et consultez votre administrateur auparavant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com