Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2007, 12h36   #1
Invité de passage
 
Inscription : septembre 2007
Messages : 1
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2007
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut [PHP-JS] Communication entre Php et Javascript

Bonjour,

est-il possible de faire communiquer une page php et un script javascript sur des domaines différents?

je m'explique :


Un script php (sur un domaine A) peut il charger des données xml puis les transmettre à un fichier javascript appelé par un <script src='domaineA/monscript.js'> ?

De la meme facon, est ce que le fichier js, apellé dans une page du domaine B peut retransmettre des infos au script php du domaine A?

Merci.
tlardoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 15h51   #2
Candidat au titre de Membre du Club
 
Inscription : octobre 2006
Messages : 17
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2006
Messages : 17
Points : 13
Points : 13
Je crois que c'est possible bien qu'il y est des protection sur firefox pour cela. Je crois qu'il faut utiliser un proxy ou bien rajouter ceci pour firefox:

Code :
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserRead");
dans ta fonction de connexion js au serveur php.

J'espere que je n'ai pas dit de betise mais je crois que c'est ca.
NioX5199 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2007, 00h38   #3
Membre confirmé
 
Inscription : mai 2006
Messages : 196
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2006
Messages : 196
Points : 278
Points : 278
Le langage PHP permet de générer un flux de données et l'envoi ensuite au client, il n'est donc pas possible de communiquer directement entre les deux, mais tu peut très bien implémenter du code PHP dans un fichier javascript, il te faudra cepandant changer le nom du fichier en .PHP et non .JS pour qu'il soit analyser par le parser PHP , l'implémentation HTML se fait simplement :

Code :
1
2
3
 
<script language="javascript" src='domaineA/monscript.php' />
/* on remplace JS par PHP et on indique dans la balise le code contenu dans le fichier (l'attribut language), l'HTML et JS sont lu par ton navigateur.*/
Sinon le seul moyen pour javascript de communiquer avec PHP se fait au travers de formulaire (qui envoi en GET ou POST), et aussi à l'aide de l'objet javascript : XHTTPRequest, disponible uniquement sur IE et FireFox.

Si tu as besoin de certaines variables PHP qui sont définie dans des scripts hors du fichier javascript (analyser séparement), tu dois les stockées en variables de sessions pour pouvoir les réutiliser dans le fichier JS. Par contre s'il y a deux domaines il faut que les sessions correspondent donc si besoin est, initialiser des variables sur le 2eme domaine avant que le fichier javascript ne soit analyser, et il sera obligatoirement analyser en dernier car c'est TON navigateur qui demandera la page JS ( convertie en PHP), ce qui signifie que le site sera arrivé avant chez toi, sans quoi ton navigateur ne pourrai pas le demander.
meliandah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2007, 13h39   #4
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : septembre 2007
Messages : 43
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2007
Messages : 43
Points : 34
Points : 34
Citation:
Envoyé par meliandah Voir le message
et aussi à l'aide de l'objet javascript : XHTTPRequest, disponible uniquement sur IE et FireFox.
J'utilise tout le temps cette solution et rectification : XHHTPrequest uniquement pour mozzila et tu dois utiliser l'ajax pour IE
kaari kosaku est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web