|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
est-il possible de faire communiquer une page php et un script javascript sur des domaines différents? je m'explique : Un script php (sur un domaine A) peut il charger des données xml puis les transmettre à un fichier javascript appelé par un <script src='domaineA/monscript.js'> ? De la meme facon, est ce que le fichier js, apellé dans une page du domaine B peut retransmettre des infos au script php du domaine A? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Je crois que c'est possible bien qu'il y est des protection sur firefox pour cela. Je crois qu'il faut utiliser un proxy ou bien rajouter ceci pour firefox:
Code :
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserRead"); J'espere que je n'ai pas dit de betise mais je crois que c'est ca. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Le langage PHP permet de générer un flux de données et l'envoi ensuite au client, il n'est donc pas possible de communiquer directement entre les deux, mais tu peut très bien implémenter du code PHP dans un fichier javascript, il te faudra cepandant changer le nom du fichier en .PHP et non .JS pour qu'il soit analyser par le parser PHP , l'implémentation HTML se fait simplement :
Code :
Si tu as besoin de certaines variables PHP qui sont définie dans des scripts hors du fichier javascript (analyser séparement), tu dois les stockées en variables de sessions pour pouvoir les réutiliser dans le fichier JS. Par contre s'il y a deux domaines il faut que les sessions correspondent |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 43 ![]() |
|