|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe une base qui sera bientot mise en réseau pour plusieurs utilisateurs. J'ai fractionné la base en une base dorsale et frontale. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre la base dorsale sur le serveur et la base frontale sur chaque poste. Ma question est toute simple : qu'entendez-vous par mettre la base frontale sur chaque poste utilisateur ? (en terme de répertoire, fichier mde) Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans n'importe quel répertoire du C: de ton utilisateur, il n'y a pas d'obligation d'un répertoire ou d'un autre, car quelque soit l'endroit il s'ourvrira en double-cliquant dessus (ou sur un raccourci). Et dedans tu mets ton fichier mdb (ou mde), par contre pour la maintenance, il faut mieux en créer un spécifique et qui soit le même pour tous les postes. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je viens à l'instant de mettre la base dorsale dans un lecteur réseau et la base frontale dans le C:\. Avec 2 pc, j'essaye de me connecter à la base frontale (donc dans le C:\), on me dit que je ne peux pas connecter le 2è utilisateur à la base. As-tu une idée sur ma possible erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
J'ai pas tout compris, dans le C, tu dois avoir un fichier mdb ou mde en double cliquant dessus cela t'ouvre Access, Non ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re
J'ai pas tout compris, dans le C, tu dois avoir un fichier mdb ou mde en double cliquant dessus cela t'ouvre Access, Non ? En fait, il y a qqch que je n'ai pas compris. Tu me dis si ce que je raconte est faux ou non. Au début, on a une base (.mdb). Ensuite, on l'a fractionne, donc la base de départ devient la base frontale et la 2nde base est la base dorsale. La base dorsale doit être sur un lecteur réseau et la base frontale doit être ... C'est à ce moment-là où je bloque et où je ne comprends pas où il faut mettre la base frontale. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
As-tu lu le tuto de Dolphy http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/ La base dorsale comporte les tables, celle-ci sont sur le réseau, la base frontale comporte les requêtes, formulaires, etc .. et est sur un poste fixe qui a accés au réseau bien sûr. Refais une lecture de ce tuto. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Il faut donc que la base frontale soit sur chaque poste utilisateur. Je ne vois pas comment mettre en place cette notion-là. (J'ai l'impression d'avoir tout oublié)
C'est comme-ci on mettait la base entière en réseau non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Une copie du fichier applicatif sur chaque poste client. Faire un attachement sur un chemin valide sur tous les postes, donc éviter les noms d'unités si les postes n'ont pas tous le même.
Exemple : Poste A Z: = \\monserveur\monespace Poste B X: = \\monserveur\monespace ... Pour le concept imagine une pizzeria (ou autre) chaque client se déplace pour aller manger. c'est l'équivalent du fichier unique partagé. On se retrouve tous dans la même salle, il suffit qu'un client pête et tout le restau en bénéficie. chaque client se fait livrer sa pizza. c'est le fichier serveur (frontal/dorsal) ou le dorsal c'est la pizzeria, le frontal c'est ta table, le réseau c'est le gus en mobilette avec la pizza froide dans le coffre... Dans ce cas tu peux péter sans géner les autres (c'est ça un concept sécuritaire)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com