Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2007, 11h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Analyse de fichiers Excel

Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet, je dois trouver un outil me permettant de récupérer des données de fichiers Excel. Toutefois plusieurs contraintes sont présentes : l'outil recherché doit pouvoir récupérer des données textuelles, chiffrées et le résultat de formules (et ceci même si le calcul met en jeu d'autres onglets et/ou fichiers), être compatible Excel 2003 (au minimum), ...
Il me faudra aussi pouvoir récupérer des valeurs de manière unitaire, c'est-à-dire avoir facilement les valeurs de une ou quelques cellules à partir de leurs coordonnées Excel (Ex : A5).

Je n'ai aucun besoin de produire des tableaux au format Excel, seule la lecture m'intéresse.

Mes différentes recherches m'ont fait prendre conscience que peu de scripts existent à ce sujet. J'ai malgré tout pu trouver celui-ci : PHP Excel Parser Pro mais je ne sais pas si l'outil permet la récupération de la valeur d'une cellule en particulier. Je les ai donc contacté à deux reprises sans aucune réponse (les envois datent de plusieurs semaines) : je n'ai pas trop confiance du coup.

Je vous solicite donc pour :
1- Savoir si l'un de vous connait le produit et pourrait me renseigner sur la récupération unitaire.
2- Savoir si d'autres outils correspondraient à mes contraintes.

Merci d'avance pour votre aide.
DeFnoX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 11h36   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Quel est l'environnement de ton serveur : Windows , Linux ou autre chose ?
jerome600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 11h43   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En fait je cherche une solution multi-plateforme même si le serveur est sous Windows.
Il s'agit d'anticiper un éventuel futur changement.
Vieux 05/09/2007, 11h53   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est surtout que sous windows tu peux utiliser les objets COM qui te permettent que faire presque tout avec des fichiers excel , word ...etc
Sans avoir a intaller quoi que ce soit.

Sous Linux , il va falloir mettre les mains dans le cambouis , meme si il existe quelques bibliothèques .
jerome600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 11h54   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui je sais pour COM mais je ne veux pas que mon appli soit dépendante d'un environnement particulier.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Partenaires

Hébergement Web