|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 101 ![]() |
Voilà, je cherche à imprimer via une macro VBA la première page uniquement du mail sélectionné.
J'avoue que j'ai du mal avec l'absence de l'enregistreur de macro... Pour le moment j'arrive juste à ouvrir le mail sélectionné, ou l'imprimer en entier.. existe-t-il des paramètres (from:= et to:=) comme pour les printOut de Excel ?? Merci de votre aide! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je viens de faire un essai et avec Word comme éditeur de mail par défaut, je ne suis pas parvenu à imprimer que la première page, avec Outlook, la méthode Printout imprime tout le document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Ok d'après ce que j'ai pu lire, les programmeurs de Outlook n'auraient pas intégré d'arguments à printOut ?? (bizzare puisqu'on peut choisir le nombre de page dès lors qu'on fait un display (Ctrl+O)) en revanche si on se contente de sélectionner le mail dans la liste, l'impression ne donne pas le choix à l'utilisateur et imprime tout..
Je viens de faire l'essai en pilotant word depuis outlook et même avec: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour Word, ce ne serait plutôt
Code :
ActiveDocument.ActiveWindow.PrintOut Range:=wdPrintFromTo, from:="1", to:="1"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui j'avais essayé comme ça au début (code récupéré par l'enregistreur de macro WORD), mais j'ai une erreur:
---------------------------------------------------- Erreur d'exécution 5148. Le nombre doit être compris entre -32765 et 32767. ---------------------------------------------------- avec la variable wdPrintFromTo = vide C'est étonnant.. est-ce que tu crois que le probleme vient du fait que je n'ai pas encore enregistré le Word lors de la demande d'impression? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Apparemment ce serait un bug de Windows...
cf. http://www.codeguru.com/forum/showth...hreadid=255095 d'autres idées? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com