|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Hervé HOFER Inscription : janvier 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Mon pc est bloqué par des spywares. Des messages me previennent qu'une infection par des spywares est possible sur mon pc. Des fenetres intempestives souvrent en permanance sur IE. Mon PC est un HP. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Je t'invite a télécharger spybot
a l'installer et le faire scanner ton ordi très bon outil qui en plus te permet de "vacciner" contre nombre de spywares a utiliser a fréquence régulière.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, mais comment me débarrasser des spywares? Des fenetres d'alerte "spywares-secure" s'ouvrent en permanence et me demandent de télécharger leur anti-spywares. Comment me débarrasser de ça?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
as tu seulement cliquer sur le lien que je t'ai donné ?
Sypbot est la solution.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'a dit. J'ai installé et executé Spybot. Il m'a corrigé plusieurs erreurs et supprimés pas de chose. Au démmarrage de mon PC j'ai une erreur concernant HPHipm11.exe et dans "msconfig, démarrage" j'ai trouvé des executables (hphmon04 et hpgs2wnd.exe) dans WINDOWS systeme32. Est ce normal. Merci pour tout. Quelque chose tourne en tache de fond mais je ne trouve pas quoi. L'UC est utilisé entre 10 et 35% en dent de scie sans que je fasse quoi que ce soit, ce qui rallentit mon PC. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut, tu peux toujours essayer Hijackthis...Très puissant, mais attention à manipuler avec prépcautions !!!
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci à toi mais que faire avec Hijackthis ? Il faudrait m'expliquer quoi faire, surtout si c'est délicat. Et faut il vous poster un rapport Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 371 ![]() |
En plus simple tu peux essayer de scanner ton PC avec un antivirus en ligne, à cette adresse par exemple : http://www.secuser.com/antivirus/
Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
C'est vrai qu'un scan en ligne c'est peut-être plus simple...
Mais tu peux toujours poster le rapport ici, certaines personnes savent y dénicher les "méchants"...Oubien il existe des sites fait pour ça. qui analysent ton rapport et te disent automatiquement (= fait par une machine) ce qui est potentiellement dangereux...Mais attention, prudence !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1 pour la prudence en ce qui concerne l'analyse automatique d'un log HighJackThis. Entre ce qui passe et les faux positifs, il y a moyen de faire des dégâts
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour a tous.
Guardian. Au vu des symptomes évoques fait ceci. => Télécharge Fixnavilog (par IL-MAFIOSO) http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip enregistre-le sur ton bureau. Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire" Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement. (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau). Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides. (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord) Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... *** Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Copie-colle l'intégralité dans ta prochaine réponse. Referme le blocnote. Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 496 ![]() |
Pour voir si tu es infecté tu peut éventuellement télécharger le logiciel HIJACKTHIS a cette adresse HiJackThis
Le lien est en haut à droite. ouvre l’archive et lance HiJackThis.exe , dans le programme clic sur « Do a system scan and save a logfile » une fois le scan terminer le bloc note va s’ouvrir et sélectionne tout et fait un copier/coller dans le forum. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com