|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 416 ![]() |
Bonjour,
Comment dois je faire pour récupérer la date du jour dans ma base de donnée ( phpadmin ), sans devoir indiquer la date dans mon formulaire ? merci à vous. source form.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
Si tu veux la dans sous forme d'une chaine http://fr.php.net/manual/en/function.date.php par exemple : date(Y-m-d); Si tu veux ta date sous forme de timestamp http://fr.php.net/manual/en/function.mktime.php Ps: il est préférable d'utiliser mysql_real_escape_string() a la place de addslashes pour les requetes SQL http://fr.php.net/manual/en/function...ape-string.php
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je complèterais en disant qu'il existe des fonctions MySQL relatives aux dates qui permettent entre autres de simplifier la syntaxe de vos requêtes (mais ne sont pas portables) :
+1 pour mysql_real_escape_string, vous trouverez plus d'explications et une fonction portable pour la mettre en oeuvre dans la FAQ. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour vos réponse le problème c 'est au niveau de mon code je ne sais pas comment faire pour l' INSERT ?? Pouvez vous m aider ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Code :
mysql_query('INSERT INTO membres VALUES("","'.$pseudo.'",md5("'.$passe.'"), NOW())') OR die(mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Sa fonctionne super, j ai juste encore une question j ai rajouté dans ma base de donnée 2 champs nom et mail ( ma tables est structurer : id, pseudo, passe, nom, mail et date ). Seulement quand je rentre les données via mon formulaire il ne me rajoute pas le champ nom et mail alors que le reste il le fais tres bien, peut être que c est au niveau de mon INSERT ? Pouvez vous m aider svp ? merci à vous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Et si vous affichez la requête, que donne-t-elle ? Vos variables sont bien définies (et vous développez bien avec error_reporting à E_ALL) ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
tout fonctionne bien il ajout bien dans ma db le login, password, et la date mes pour se qui est du nom et du mail la il ne rajoute pas les données qui ont été entrées dans mon formulaire.
merci encore. voici mon code source complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Non, les variables $nom et $mail ne sont jamais initialisées (en tout cas dans une configuration où register_globals est à Off). Il faudrait le faire dans cette partie comme vous le faites déjà pour les autres :
Code :
)Peut être aurez vous besoin d'ajouter des tests sur ces variables. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
oups j ai modifier la variable register_globals à ON et tout fonctionne maintenant.
sorry !! PS : pouvez vous m expliquer a quoi sert exectement cette variable ? merci encore chris |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Citation:
Je disais de simplement corriger comme ceci car il manquait les initialisations des variables $nom et $mail : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com