|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne suis pas un expert en réseaux mais j'aimerais beaucoup percer dans ce métier. Là j'aimerais monter un réseau client serveur et je dispose d'un routeur et d'un switch cisco. j'ai 6 Pc et j'aimerais les séparer en 2 groupes en les interconectant. je dispose de 2 passerelles avec chacune 2 cartes réseau. je vous demande assistance pour la config car je m'en sort pas vraiment avec le fait d'avoir 2 cartes réseau, je voudrai connecter mon routeur a une passerelle vers internet, le switch au routeur avec 3 pc derrières. je voudrai mservir des 2 pc avec 2 cartes réseau comme passerelle pour chq groupe de pc Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais tout d'abord est-ce que ce que je veux est possible? quelqu'un pourrait'il vraiment m'assister surtout en m'éclairant? Comment doit se passer mon installation? ma configuration? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Est ce que tu pourrais faire un petit schéma, je pense que ce serait plus facile à comprendre |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, j'ai effectivement un peu progresé. j'ai connecté l'interface ethernet1 du routeur à la passrelle vers internet, l'interface ethernet0 à la 1erecarte reseau du 1er pc,le switch et le routeur relies par un cable droit, la 2e carte resau relie au switch. A présent c'est la config d'un tel reseau qui me pose problème. Merci de m'éclairer à nouveau SVP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Pour que des machines ne se voient pas sur le même réseau physique il suffit de les déclarer dans des plages IP différentes. Groupe 1 192.168.1.1 - 255.255.255.0 (cette plage comporte 254 adresses possible 1 à 254 + 255 adresse Broadcast et 0 pour le réseau) Groupe 2 192.168.2.1 - 255.255.255.0 (idem que pour la précente) On peut également limiter le nombre d'adresse d'une plage en jouant avec le masque. 255.255.255.128 (seulement 128 adresses possible 1 à 128 et 0 pour le réseau.) Lorsque l'on a plusieurs cartes réseau sur le même poste il faut qu'elles aient des adresses différentes dans des plages différentes (de préférence). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci a tous pour vos réponses,
en guise de précision je souhaiterait avoir deux réseaux différents et pouvoir ensuite mettre en place un vpn grace a mon routeur, je vais tout de même tenter d'isoler mon routeur pour voir comment ca se passe avec le switch. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com