|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
salut
comment apprendre les notions de base en réseaux et quel sont les étapes pour améliorer mon niveaux en ce domaine merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
ET bien pour les notions de bases en réseaux, tu devrais trouver ton compte dans la section cours et en particulier ICI Si cela ne te suffit pas je te recommande ces ouvrages : - Analyse structurée des réseaux de James Kurose ISBN 2-7440-7000-9 - "Reseaux" de Tannenbaum Enfin si tu as peur de t'attquer seul(e) à ce domaine, tourne toi vers le CNAM et le cours RSX101.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
|
J'ai appris beaucoup de chose grâce a Tannenbaum et son livre "réseaux" j'ai acheté aussi plusieurs autre livres comme "les réseaux" de Pujolle intéressant aussi les autres n'ont pas servi à grand chose, et tu peux trouver plein de ressources sur le web. tu peux également télécharger des livre en version pdf proposé sur developpez..
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
il y a un livre sur TCP/IP plusieurs auteur en parle il porte sur Installation et configuration TCP/IP. Architecture de l'ensemble de protocoles TCP/IP. Adressage IP. Mise en œuvre de sous-réseaux. Mise en oeuvre du routage IP. Le protocole DHCP. NetBIOS sur TCP/IP. WINS. Résolution des noms d'hôtes. DNS. Connectivité en environnements hétérogènes. Mise en oeuvre du service d'accès distant et du service SNMP. Dépannage.
c'est vraiment un livre a ce procurer si tu veux être admin réseau pour vraiment comprendre comment ça marche !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com