|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour
j'ai un stage a effectuer sur ERP ORACLE . est ce que c'est interessant de s'orienter vers les ERP . et pour travailler comme consultant ERP . est ce que je dois effectuer des stages sur oracle ERP ; SAP ;sage...... ou tous simplement si je passe un stage oracle ERP c'est suffisant pour comprendre les autres ERP . |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Suffisant pour comprendre la philo ERP sans doute, suffisant pour etre efficace sur SAP, pas du tout. ENsuite "consultant ERP" ca ne veut pas dire grand chose si tu as 0 expérience, tu n'es pas consultant tu es débutant ( communément appelé COnsultant Junior, ou Junior). Maintenant COnsultant Junior la encore c'est bien beau mais : en quoi ??? Parceque comme tu ne l'ignores pas, un ERP, c'est un progiciel de gestion d'entreprise qui s'intègre aux processus de l'entreprise ( d'ou son nom). Partant de la, tu peux connaitre sur le bout des doigts la gestion des ressources humaines, c'est un métier. PArtant de la connaissance de se métier, en y ajoutant quelques notions de paramètrage, tu peux devenir un fonctionnel RH ... ou COnsultant RH. Tu peux aussi etre très calé en développement et apprendre les spécificités d'un ERP, par exemple le WOrkbench de SAP et devenir COnsultant Technique SAP par exemple ... Tu peux connaitre l'architecture logicielle, t'interesser de pret à l'implémentation de l'ERP chez un client et devenir INtégrateur ou Architecte. Tu peux connaitre la technique mais fort de ta compréhension d'un métier particulier ( par exemple la finance ) acquise de par tes projets variés et complétée par une petite formation, devenir un technico-fonctionnel FI. (La passerelle idéale entre un business connaissant bien son métier et ses besoins et l'équipe technique qui les implémentent ). Bref etre consultant ERP c'est une étiquette pas un métier, c'est comme "ingénieur de développement" ca veut dire tout et n'importe quoi. Sinon à la question "est-ce très intéressant de s'orienter vers les ERP" ma réponse et : a tout point de vue OUI
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com