|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
bonjour,
je débute en flash et pour mon début j'aimerai apprendre a faire une carte de france avec les région cliquable sur un lien. avez vous un tutoriel qui m'expliquerai la maniére de proceder? ou autre support pour info , j'ai qu' une carte de france que j'ai réaliser sous flash mais que le contour et les departement en vous remerciant par avance julien j. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Y'a un collègue qui travaille dans le même sens... on a discuté d'une voie à suivre à
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=400454 La solution classique est de composer la carte avec un clip par région ou département. Si tu veux pouvoir sélectionner région OU département, tu dois par exemple mettre les clip des départements dans les clips des régions (architecture objet classique quoi Si tu bosses ça pour apprendre, commence par cette solution. Si tu veux en apprendre plus, voilà comment moi je ferais: Flash devient assez lent quand il y a beaucoup de clips. Et les méthodes de tracé vectoriel, même si elles ont été grandement améliorées restent assez peu rapides. Personnellement, j'écraserais tous mes clips sur un BitmapData (image), puis créerais un autre BitmapData (map) sur lequel j'écraserais les clips en les remplissant avec une couleur unique (1, 2, 3 etc...). Ensuite, à chaque évènement de souris sur le clip image, je ferais un getPixel sur le bBitmapData map pour savoir dans quel zone ou département se situe le curseur de la souris, en fonctin du code couleur détecté. Avec un threshold ensuite, j'isolerais cette couleur et génèrerais le masque alpha du clip image, ou alors un effet de transformation de couleur... Pour un débutant c'est pas facile à mettre au point. Mais si tu y arrives, c'est que tu auras fait du chemin Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
merci pour cette réponse
je vais essayer de m'en sortir ave ca biz |