IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Conception d'une application web


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Conception d'une application web
    Bonjour à tous,

    je débute sur un Projet de developpement d'une application web du type:

    - l' utilisateur se connecte depuis son browser, parcourt et recherche des publications enregistrées dans une BD.
    - l'utilisatuer s'identifie/ s'enregistre pour pouvoir commander une publication.
    - le paiement ne s'effectue que via une carte de crédit ou une visacard etc... (implique la sécurisation des accès).

    Je m'occupe de la conception de l'application et j'aimerai savoir si:
    1) il existe une méthode parente au OOSE et concue pour les applications de type web?
    2) sinon puis-je me baser sur la méthode Unified Process par exemple pour la conception?
    3) J'aimerai faire une ERM de la base de données. Dans quel contexte pourrai-je l'insérer dans la methode UP?
    4) En ce qui concerne le choix du serveur d'application je suis perdu, comment discerner le plus adapté, d'où ma dernière question:
    Pour ce genre d'application aurait-on besoin de la couche métier? De sorte que je penche pour les JSP/Servlet+EJB c'est à dire une solution J2EE+MySql
    ou alors Apache Server +PhP +MySql ferait bien l'affaire?
    L'une des conditions majeures est de proposer une architecture de moindres coûts.
    Quelqu'un aurait-il un exemple de conception ou bien plan de projet de ce type à me proposer?