|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 2 ![]() |
Je cherche des exemples de standard utilisé pour donner des noms aux tables, champs, vues, index, etc dans une base de données.
Je souhaite monter mon propre standard, mais pour ne pas réinventer la roue, j'aimerais voir des exemples normes établies par d'autres, afin de m'en inspirer. Avez-vous des sites à me suggérer ? merci Katou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
par ex TA pour une table : TAxxxxxx TS pour un tablespace (si applicable au sgbd) VW pour une vue IX+numéro pour un index (mais on s'en sert très peu, voire pas, depuis une appli) Pour les champs (colonnes?) je n'en vois pas l'intérêt, sauf à faire référence au type de la colonne (date, numérique, décimal,...), ou alors il faut codifier le champs d'après un catalogue de diminutifs: -CLI pour client -NUM pour numéro -ADR pour adresse -LIB pour libellé - etc... => colonne NUM_CLI pour le numéro de client, ADR_CLI pour son adresse (ou CLI_NUM, CLI_ADR)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
jette un coup d'oeil du coté de OFA chez Oracle qui a développé un standard de normes relativement intéressant (Optimal Flexible Architecture).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com