|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 175 ![]() |
Salut
je mets à jour une application Open source écrite en PHP, pour se connecter dans l´application ça se fait avec un username qui n´est pas un "root"... Or sur linux généralement les simples User ne peuvent pas supprimer des fichiers ou répertoires... Par quel moyen je peux permettre à un user non root de le faire? en fait pour résoudre un problème dans l´application l´utilisateur doit (en fait dans le code de l´application de manière transparente) cliquer sur lien qui automatiquement doit supprimer le contenu d´un répertoire (j´ai fait un test et j´ai accès aux fichiers de ce répertoire). Mais quand il faut supprimer il me fait autant de Warning que de fichiers se trouvant dans le répertoire : Citation:
Merci de m´aider SVP |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
si mes souvenirs sont bons tu dois donner des droits au user apache. En fait c'est lui qui va supprimer les fichiers.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 175 ![]() |
donc le user qui se connecte par ce software doit aussi être déclaré comme user apache ? Comment dois-je procéder si vous pouvez m'éclairer..?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Non tes pages php appartiennent à l'user apache. Donc c'est lui qui doit avoir les droits pour supprimer les fichiers.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com