|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors voilà la ptite histoire... je dois transformer un script ksh en csh. Rien de bien difficile, sauf que je ne connais aucun des 2 "langages"... Je me débrouille un peu comme je peux, mais là malgrès pas mal de recherche, je seche : Voilà la ligne en ksh qui me pose problème : Code :
[[ -d "/home/$user" ]] || echo "\nLe user $user n'existe pas \n" Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Bon à prioris, le [[ n'était pas si inutile... car sans ça, il n'interprete pas le -d correctement.
Il suffisait de remplacer le [[ par un simple [ J'ai quand même mis 1h pour en arrivé là... ![]() Je ne mets pas le flag [Résolu], j'aurai certainement d'autres questions
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau problème comme prévu... le net est tellement pauvre en doc csh
Voilà la ligne de commande ksh qui me pose problème : set rech=`cat $lst | egrep -v "^#|^\?" ` rech, une variable classique $lst, le contenu d'un fichier Je souhaiterai faire abstraction dans le fichier des lignes qui commencent par "#" (typiquement les commentaire) ou zéro ou une occurence de l'expression commencant par "\" En ksh, tout fonctionne. En csh, bien sur ça plante! Le | a l'air de poser problème, mais je pense que le problème majeur vient des caractères spéciaux qui ne sont pas interprétés de la même façon en csh. Merci d'avance si vous avez des idées à proposer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
La meilleure idée à proposer serait de laisser tomber csh ...
http://www.faqs.org/faqs/unix-faq/shell/csh-whynot/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ton lien jlliagre
Si seulement, je pouvais m'en tenir au ksh, ça serait bien plus simple, mais en combinaison avec SAP... il y a certains cas ou le csh est obligatoire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Voilà qui est étrange... :
Code :
set rech=`cat toto.csh | egrep -v "^#|^\?"|wc -l Ce qui veut dire qu'il n'arrive pas à mettre mon script dans ma variable "rech" en fait... Faut-il déclarer cette variable d'une certaine manière ? La taille d'une variable est-elle restreinte coté CSH ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
Soit :
Code :
Code :
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Le site ci-dessous devrait t'intéresser : http://www.shellunix.com/csh.html#variables Extrait : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
|