|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je ne m'en sors pas avec les liens relatifs dans mon arborescence dossier web ! Comment mettre le bon lien relatif lorsque tu as un fichier index.php dans un dossierA vers un fichier index2.php d'un dossierB, sachant que A et B sont dans le même dossier mère ex: granddossier ? J'ai essayé de mettre, dans index.php du dossierA : <a href="dossierB/index2.php">lien</a> Mais ça ne focntionne pas. quelqu'un aurait-il une idée svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
L'idée est simple:
- Tu pars toujours de la page dans laquelle tu es et si tu ne descend pas dans l'arborescence, tu remontes d'abord jusqu'à la racine. Exemples: -Racine | --Dossier A | | | -- Sous-dossier AA --Dossier B | | | -- Sous-dossier BB -Si ton fichier d'origine (appelons le 0) est dans la racine et que tu dois faire un lien vers le fichier de destination (D) dans BB, tu écriras: /B/BB/D.php -Si 0 est dans A et que tu dois faire un lien vers D dans BB, tu écriras: ../B/BB/D.php (".." permet de remonter à la racine) etc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 47 ![]() |
Hello marabout,
En fait cest comme la commande shell sous Linux cd .. pour revenir en arrière vers / pour les liens relatifs !? Je suis sous Ubuntu ! Encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com