|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai besoin, pour tous les utilisateurs de mon serveur : 1 - de renommer un fichier (toto.txt) par l'année en cours (exemple : 2007.txt) (ren) 2 - de créer un fichier vide toto.txt (je ne sais pas faire, ou alors en copiant d'un fichier vide) Je sais créer un fichier, renommer un fichier, mais je ne sais pas comment faire cette manipulation pour les utilisateurs. Les fichiers à modifier sont dans les mêmes répertoires pour tous les utilisateurs. Dans l'arbo il n'y a donc que le nom du user qui change : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Passe en vbs et fait une boucle sur les repertoires des users
a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci neuneu1, mais je ne maitrise pas du tout VB.
J'ai tout de même trouvé une solution sur un autre forum : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 506 ![]() |
Tu te complique la vie pour rien mon grand, utilise simplement un fichier .bat que tu mettra dans le script de connection de tes utilisateurs.
fait moi signe par mp si tu veut que je te l'ecrive. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
C bon j'arrive à faire la boucle pour lister les users, donc de ce coté c'est réglé.
Mais mon besoin a un peu évolué. L'idée est donc maintenant plutôt de copier le contenu du répertoire utilisateur en question (sous-répertoires et fichiers inclus) dans un dossier nommé comme l'année en cours. Et ensuite d'effacer le contenu des fichiers (et non pas les fichiers) qui sont dans le répertoire original afin qu'ils deviennent vierges (ce sont de fichiers textes). Pour être plus précis. Je dois toujours faire la manip pour tous les users (je reprend donc la boucle). Code :
1 : Le dupliquer dans un répertoire portant le nom de l'année en cours 2 : Garder l'arborescence et les fichiers dans le répertoire original tout en effacant le contenu des fichiers Un exemple : L'utilisateur toto1 a ceci dans le répertoire que je souhaite sauvegardé : repASauvegarder/fichier1.txt repASauvegarder/fichier2.txt repASauvegarder/repertoireEnfant/fichier1.txt repASauvegarder/repertoireEnfant/fichier2.txt L'utilisateur toto2 a ceci dans le répertoire que je souhaite sauvegardé : repASauvegarder/fichier1.txt repASauvegarder/fichier2.txt repASauvegarder/repertoireEnfant/repertoireEnfant2/fichier1.txt repASauvegarder/repertoireEnfant/repertoireEnfant2/fichier2.txt Donc le 1 je duplique le contenu du répertoire repASauvegarder dans le répertoires archives portant l'année en cours : Code :
xcopy "chemin\%1\repASauvegarder\" "chemin\%1\%date:~-4%\ContenuRepASauvegarder\" /e |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com