|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous ,
Voilà quelque temps que je tente de faire des sauvegardes automatisés par crontab et dump J'ai donc cree un petit script dump.sh : Code :
mais avec le crontab de root : ( crontab -l ) Code :
51 10 * * * /home/dump.sh >> /home/dump.log Une idée ??? please ... Merci d'avance , Christophe. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Peut-être que tu peux vérifier les droits d'exécution de /home/dump.sh (est-il exécutable ?).
Ensuite vérifier que c'est bien sous root que ton script est lancé. Sinon, vérifier que l'utilisateur/le groupe a bien les droits associés. Enfin (je ne m'y connait pas trop en crontab), est-ce qu'il ne fait pas des guillemets ou autre truc du genre autour de ta commande ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Tout d'abor merci de ta reponse
Pour te repondre , mon script etait bien executable par root , et étant donné que j'ai mis l'execution de ce script dans le crontab de root .. sans specifier d'autre utilisateur , c'est bien root qui l'execute ... J'ai finalement trouvé la solution ... Il est impératif de mettre dans le script : /sbin/dump .... au lieu de dump Voilà c'était tout con mais quand ça marche à la main et pas dans un fichier de script , c'est pas évident à trouver ... Bonne aprem à tous ... :-) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com